Crédits photo : Ouest France
17h38 - Des émeutes xénophobes et islamophobes ont secoué le Royaume-Uni début août.
18h14 - REPORTAGE. Dans cette grande ville du nord de l'Angleterre comme dans la majeure partie du pays, le calme est revenu apres une vague de rassemblements anti-migrants.
17h29 - Mercredi 7 août soir, un raz-de-marée antiraciste a eu raison des émeutiers d’extrême droite, qui manifestent violemment à travers le pays depuis le meurtre de trois fillettes, une semaine plus tôt. À Rotherham, où un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile avait été mis à sac, le barrage pacifiste a fonctionné, mais l’hostilité à l’égard de l’étranger demeure.
10h04 - Des milliers de personnes se sont rassemblees, mercredi 7 aout au soir, dans plusieurs villes britanniques pour s'opposer aux emeutes racistes et antimusulmanes qui secouent le pays.
07h26 - Londres, Liverpool, Bristol, Newcastle... Ces villes ont été le théâtre de manifestations antiracistes mercredi soir. Des événements en réponse aux récentes protestations anti-immigration, dix jours après l'attaque au couteau où trois fillettes de 6 à 9 ans ont été tuées à Southport.
07h00 - "Les manifestants anti-haine se sont opposés aux voyous", titre jeudi le tabloïd "The Daily Mail", après des rassemblements pacifistes, contrastant avec les heurts de ces derniers jours lors de manifestations soutenues par l'extrême droite.
00h35 - En réponse à de nouveaux rassemblements d’extrême droite, anti-immigration et islamophobes, prévus au Royaume-Uni ce mercredi 7 août 2024, des contre-manifestations antiracistes ont eu lieu dans de nombreuses villes. À Londres, Liverpool, Bristol, Newcastle… Ils étaient des milliers à protester contre la vague raciste qui sévit dans le pays ces derniers jours.
22h50 - «Stop à l’extrême droite» : des milliers de personnes se sont rassemblées ce mercredi soir dans plusieurs villes britanniques pour s’opposer aux émeutes d’extrême droite qui secouent le pays depuis une semaine après le meurtre de trois fillettes.
20h05 - Après plusieurs jours de violences liées à des manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, la police britannique reste sur le qui-vive ce mercredi soir. Si rien n'indique que des débordements auront lieu, des affrontements ont embrasé récemment la ville de Tamworth, située à proximité de Birmingham.
10h21 - Alors que le Royaume-Uni est secoué depuis une semaine par des émeutes d'extrême droite, des rassemblements se sont tenus dans plusieurs villes du pays mercredi soir pour dire non au racisme et à l'islamophobie.
10h21 - Alors que le Royaume-Uni est secoué depuis une semaine par des émeutes d'extrême droite, des rassemblements se sont tenus dans plusieurs villes du pays, mercredi soir, pour dire non au racisme et à l'islamophobie.