facebook alerte-info.com
Le 08 août 2019 à 14h55

L'explosion à caractère nucléaire sur une base russe liée aux tests de "nouveaux armements"

L'explosion à caractère nucléaire sur une base russe liée aux tests de "nouveaux armements"

Crédits photo : La Croix



15h10 - Moins d’une semaine après l’explosion à caractère nucléaire ayant fait au moins cinq morts sur une base du nord de la Russie, les autorités ont reconnu que l’accident était lié aux tests de « nouveaux armements », promettant de les mener « jusqu’au bout ».

10h14 - L'accident nucléaire qui s'est produit le 8 août sur la base de missiles de Nionoksa, dans le Grand Nord russe, a fait au moins cinq morts et trois blessés. Mais de nombreux mystères entourent encore l'explosion. 

10h14 - L'accident nucléaire qui s'est produit le 8 août sur la base de missiles de Nionoksa, dans le Grand Nord russe, a fait au moins cinq morts et trois blessés. Mais de nombreux mystères entourent encore l'explosion. 

13h55 - L'agence russe de météorologie a relevé des taux de radioactivité jusqu'à 16 fois supérieurs au niveau habituel après un mystérieux accident dans une base militaire dans le Grand Nord.

06h37 - Malgré la mort de cinq personnes, l'agence nucléaire russe a assuré vouloir "continuer le travail sur les nouveaux types d'armes", qui sera "poursuivi jusqu'au bout".

06h37 - Malgré la mort de cinq personnes, l'agence nucléaire russe a assuré vouloir "continuer le travail sur les nouveaux types d'armes", qui sera "poursuivi jusqu'au bout".

05h40 - Cinq personnes avaient trouve la mort jeudi sur une base du Grand Nord. Le Kremlin va >, malgre l'accident.

15h31 - Quatre jours après l’explosion à caractère nucléaire ayant fait au moins cinq morts sur une base du Grand Nord, les autorités russes ont reconnu ce lundi 11 août que l’accident était lié aux tests de « nouveaux armements », promettant de les mener « jusqu’au bout ».Des experts américains ont...

15h12 - L'accident pourrait être lié aux nouvelles armes "invincibles" vantées par le président russe, Vladimir Poutine, en début d'année. 

15h12 - L'accident pourrait être lié aux nouvelles armes "invincibles" vantées par le président russe, Vladimir Poutine, en début d'année. 

14h34 - Quatre jours apres l'explosion a caractere nucleaire ayant fait au moins cinq morts sur une base du Grand Nord, les autorites russes ont reconnu...

14h31 - Moscou - Quatre jours après l'explosion à caractère nucléaire ayant fait au moins cinq morts sur une base du Grand Nord, les autorités russes ont reconnu lundi que l'accident était lié aux tests de "nouveaux armements", promettant de les mener "jusqu'au bout".

14h05 - Les missiles impliqués pourraient être des Bourevestnik, de nouvelles armes que Vladimir Poutine qualifie « d’invincibles » et qui pourraient déjouer presque tous les systèmes d’interception.

17h10 - Après la trottinette électrique, la trottinette des mers ! Cinq prototypes sont déjà à disposition sur la côte méditerranéenne > http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/et-si-vous-testiez-la-trottinette-des-mers-11-08-2019-8131887.php … pic.twitter.com/AVVLQqV4CG

14h55 - La Russie reconnaît le caractère nucléaire de l'explosion sur une base militaire https://www.bfmtv.com/international/la-russie-reconnait-le-caractere-nucleaire-de-l-explosion-sur-une-base-militaire-1747511.html … pic.twitter.com/CmPS68cWlo

18h18 - La Russie reconnait le caractère nucléaire de l'explosion qui a fait cinq morts sur une base militaire du Grand Nord https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/la-russie-reconnait-le-caractere-nucleaire-de-l-explosion-qui-a-fait-cinq-morts-sur-une-base-militaire-du-grand-nord_3572253.html … pic.twitter.com/1Jb95HtRRv

17h54 - Trois autres personnes, victimes de brûlures, sont soignées dans "un centre médical spécialisé". 

17h54 - Trois autres personnes, victimes de brûlures, sont soignées dans "un centre médical spécialisé". 

17h29 - Après deux jours de silence, la Russie a reconnu ce samedi 10 août que l'explosion survenue jeudi sur une base de lancement de missiles dans le Grand Nord avait un caractère nucléaire. Elle a également revu à la hausse le bilan de deux morts. Dans un communiqué, l'agence nucléaire russe Rosatom a...

15h26 - Deux jours après une explosion meurtrière survenu sur une base de lancement de missiles dans le Grand Nord, la Russie a reconnu, samedi, que l’accident avait un caractère nucléaire. Le niveau de radiation a augmenté brièvement suite à l'accident.

12h23 - Apres deux jours de silence, la Russie a reconnu samedi que l'explosion survenue jeudi sur une base de lancement de missiles dans le Grand Nord avait...

12h09 - Moscou - Après deux jours de silence, la Russie a reconnu samedi que l'explosion survenue jeudi sur une base de lancement de missiles dans le Grand Nord avait un caractère nucléaire, revoyant aussi à la hausse le bilan, désormais d'au moins cinq morts.

12h09 - Moscou - Après deux jours de silence, la Russie a reconnu samedi que l'explosion survenue jeudi sur une base de tir de missiles dans le Grand Nord avait un caractère nucléaire, revoyant aussi à la hausse le bilan, désormais d'au moins cinq morts.

09h21 - Cinq morts dans l'explosion d'une base militaire russe http://bit.ly/2KqDr5V 

09h08 - L'agence nucleaire russe Rosatom a annonce samedi que cinq membres de son personnel avaient ete tues dans l'explosion survenue sur une base de...

09h07 - Moscou - L'agence nucléaire russe Rosatom a annoncé samedi que cinq membres de son personnel avaient été tués dans l'explosion survenue sur une base de lancement de missiles dans le Grand Nord russe, après un bilan initial de deux morts fourni par l'armée.

08h22 - La ville de Severodvinsk, dans le Grand Nord, a assuré que ses capteurs avaient «enregistré une brève hausse de la radioactivité».

08h15 - L'explosion a provoqué une "brève hausse" de la radioactivité, selon la mairie de Severodvinsk, où l'explosion a eu lieu. 

08h15 - L'explosion a provoqué une "brève hausse" de la radioactivité, selon la mairie de Severodvinsk, où l'explosion a eu lieu. 

08h12 - Trois autres membres du personnel de l'agence nucléaire russe Rosatom ont été blessés dans l'explosion. 

08h12 - Trois autres membres du personnel de l'agence nucléaire russe Rosatom ont été blessés dans l'explosion. 

08h03 - L’armée russe s’est voulue rassurante, après l’explosion jeudi d’une base de lancement de missiles à Nionoska, dans la région d’Arkhangelsk, dans le Grand Nord russe, qui a fait cinq morts et plusieurs blessés. Un précédent bilan faisait état de deux morts.

14h03 - Deux personnes soupçonnées d'avoir eu accès à des images post-mortem...

12h22 - En Russie, les habitants de la région d’Arkhangelsk veulent acheter des pastilles d’iode, pour éviter une éventuelle radioactivité. « Nous en avons encore mais un très grand nombre de clients sont venus en acheter aujourd’hui », a témoigné vendredi 9 août un pharmacien interrogé par 29.Ru, un...

17h46 - La ville de Severodvinsk, dans le Grand Nord, a assuré que ses capteurs avaient «enregistré une brève hausse de la radioactivité».

17h37 - Deux personnes sont mortes dans une explosion sur une base militaire de lancement de missiles, lors de tests d’armements, dans la région d’Arkhangelsk, dans le Grand Nord russe. Il y a aussi plusieurs blessés, au moins six, selon les autorités locales citées par les agences de presse russes.Dans...

17h10 - Une explosion sur une base de lancement de missiles dans la région d’Arkhangelsk, dans le Grand Nord russe, a fait deux morts et plusieurs blessés jeudi 8 août et provoqué une « brève hausse » de la radioactivité, ont indiqué les autorités.

15h10 - Une explosion survenue jeudi dans une base militaire du nord de la Russie. Le bilan est de deux morts et six blessés.

14h48 - Une explosion sur une base de lancement de missiles dans le Grand Nord russe, a provoque jeudi une "breve hausse" de radioactivite localement, dont...

14h46 - Moscou - Une explosion sur une base de lancement de missiles dans le Grand Nord russe, a provoqué jeudi une "brève hausse" de radioactivité localement, dont l'origine n'a pas été révélée, et fait deux morts, ont indiqué les autorités.

13h50 - Russie : une explosion sur une base militaire du Grand Nord fait deux morts https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/russie-une-explosion-sur-une-base-militaire-du-grand-nord-fait-deux-morts_3569465.html … pic.twitter.com/eWAp0unenW

13h16 - En Russie, une explosion sur une base militaire du Grand Nord fait deux morts. L’accident a provoqué une « brève hausse de la radioactivité », selon la mairie de Severodvinsk, ville située près du site https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/08/en-russie-une-explosion-sur-une-base-militaire-du-grand-nord-fait-deux-morts_5497720_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1565269377 …

13h07 - Une explosion sur une base de lancement de missiles dans la region d'Arkhangelsk, dans le Grand Nord russe, a fait deux morts et plusieurs blesses...

13h04 - Moscou - Une explosion sur une base de lancement de missiles dans la région d'Arkhangelsk, dans le Grand Nord russe, a fait deux morts et plusieurs blessés jeudi et provoqué une "brève hausse" de la radioactivité, ont indiqué les autorités.

12h58 - Une explosion sur une base militaire fait deux morts en Russie http://bit.ly/2YL6f1d 

12h27 - Une explosion sur une base de lancement de missiles dans la région d'Arkhangelsk, dans le Grand Nord russe, a fait deux morts et au moins six blessés jeudi, a annoncé l'armée russe, assurant qu'aucune contamination radioactive n'était à déplorer.

12h03 - Le ministère de la défense russe a expliqué qu’un accident avait eu lieu lors de l’essai d’un « moteur-fusée à ergols liquides ».

11h52 - Deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées, jeudi, lors de l'essai d'un "moteur-fusée à ergols liquides" sur une base militaire dans le Grand Nord russe. Aucune contamination radioactive n'est à déplorer, selon l'armée russe.

Sources

Hashtags