Crédits photo : La Croix
20h18 - L’essentiel de l’actualité de ce jeudi.
19h49 - Le Conseil d’État a rejeté le recours contre l’interdiction de l’abaya et du qamis à l’école par le ministère de l’éducation. La plus haute juridiction administrative en France a estimé jeudi 7 septembre que « l’interdiction du port de ces vêtements ne portait pas une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ».
18h30 - Le Conseil d’État a rejeté le recours contre l’interdiction de l’abaya et du qamis à l’école par le ministère de l’éducation. La plus haute juridiction administrative en France a estimé jeudi 7 septembre que « l’interdiction du port de ces vêtements ne portait pas une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ».
18h21 - Saisie par l’association Action droits des musulmans, la plus haute juridiction administrative française a confirmé ce jeudi 7 septembre l’interdiction décrétée par le ministère de l’Education.
18h10 - Saisi en urgence par l’association Action Droits des Musulmans (ADM), qui réclamait la suspension de l’interdiction du port de l’abaya à l’école, le Conseil d’État a validé cette interdiction ce jeudi 7 septembre 2023, en estimant « qu’elle ne porte pas une atteinte grave à une liberté fondamentale ».
18h08 - Le Conseil d’État a rejeté le recours contre l’interdiction de l’abaya et du qamis à l’école par le ministère de l’éducation. La plus haute juridiction administrative en France a estimé jeudi 7 septembre que « l’interdiction du port de ces vêtements ne portait pas une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ».
09h00 - Alors que la France recoit l'Irlande jeudi soir, le gardien de l'AC Milan assume la succession d'Hugo Lloris depuis six mois avec les Bleus.
08h00 - L’association Action droits des musulmans a tenté de démontrer, devant le juge administratif, mardi 5 septembre, que l’interdiction des abayas à l’école est discriminatoire et porte atteinte aux libertés fondamentales. La décision devrait être rendue ce jeudi.