facebook alerte-info.com
Le 07 octobre 2025 à 07h15

Israël : deux ans après, les familles des victimes ont commémoré les attentats du 7 octobre 2023

13h09 - REPORTAGE. lsrael a commemore la pire journee de son histoire ce mardi 7 octobre, lors d'une ceremonie nationale, citoyenne, sans presence gouvernementale.

21h22 - Les Israéliens ont rendu hommage aux victimes du 7 octobre à l'occasion du deuxième anniversaire des attaques meurtrières du Hamas contre le sud d'Israël, alors que des négociation sont en cours en Égypte pour mettre fin à la guerre à Gaza.

12h31 - Près de 50 otages du Hamas sont encore en captivité, deux ans après les attaques terroristes du 7 octobre.

09h27 - À l’occasion du deuxième anniversaire de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, le cardinal Pietro Parolin, numéro deux du Saint-Siège, a appelé à la libération des otages et à la fin des violences à Gaza, alertant sur le risque d’un « abîme sans retour ».

08h21 - Alors que les dépenses militaires dépassent tous les records, que 300 000 réservistes ont été appelés depuis le 7 octobre 2023, et que la guerre a paralysé certains secteurs, l’économie israélienne a tenu bon pendant deux ans. Notamment grâce à la résistance du secteur de la tech.

07h30 - Les discussions ont débuté sur la première phase du plan de paix de Donald Trump qui prévoit une libération des otages alors que la société israélienne reste traumatisée et est de nouveau divisée, deux ans après les massacres du 7-Octobre.

07h00 - Depuis fin août, l’état de famine est confirmé par les Nations unies dans le territoire. Décès, malnutrition, conditions de vie insalubres… Deux ans après le déclenchement de la guerre menée par Israël à Gaza, nous faisons le point en cartes et en graphiques sur l’ampleur de la catastrophe humanitaire.

06h26 - En réponse aux attentats meurtriers du Hamas, l'Etat hébreu s'est engagé dans une guerre "multifronts" contre la République islamique et ses alliés, au prix d'innombrables vies civiles.

06h10 - Le 7 octobre 2023, Israël subissait l’attaque terroriste la plus meurtrière de son histoire, perpétrée par le Hamas. Retour sur les deux ans de guerre à Gaza qui ont suivi et la contagion à la région.

06h02 - La population israélienne reste profondément traumatisée par la magnitude des attaques du Hamas, perpétrées le 7 octobre 2023. À l’heure des espoirs de paix ravivés par le plan Trump, le rejet des Palestiniens reste profond, tout comme l’incompréhension des critiques extérieures sur la conduite de la guerre à Gaza.

06h00 - Dans les kibboutz attaqués par le Hamas comme sur la place des otages de Tel-Aviv, la population israélienne reste marquée au fer rouge par les attentats et les deux ans de guerre qui ont suivis.

05h58 - En marge du conflit, les partis israéliens sont tiraillés au sujet de l'offensive et des méthodes du gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Une situation qui pourrait profiter à l'actuel Premier ministre en vue des législatives prévues pour 2026.

15h48 - Les proches des victimes tuées par le Hamas au kibboutz Nir Oz en Israël se sont rassemblés lundi pour commémorer les deux ans des attaques du 7 octobre 2023.

Sources

Hashtags