facebook alerte-info.com
Le 07 octobre 2024 à 19h00

Le prix Nobel de la paix décerné à l‘organisation japonaise anti-armes nucléaires Nihon Hidankyo

Le prix Nobel de la paix décerné à l‘organisation japonaise anti-armes nucléaires Nihon Hidankyo

Crédits photo : Ouest France



12h18 - Cette recompense que les survivants irradies lors des bombardements de Hiroshima et Nagasaki appelaient de leur voeu depuis longtemps, vient tordre le bras du gouvernement japonais.

12h18 - Cette recompense que les survivants irradies lors des bombardements de Hiroshima et Nagasaki appelaient de leur voeu depuis longtemps, vient tordre le bras du gouvernement japonais.

12h18 - Cette recompense que les survivants irradies lors des bombardements de Hiroshima et Nagasaki appelaient de leur voeu depuis longtemps, vient tordre le bras du gouvernement japonais.

09h12 - L’actualité est souvent sinistre, oui, mais il y a malgré tout des raisons d’espérer. «Libération» vous le prouve avec 10 articles embrassant une information réjouissante et curieuse.

06h01 - La guerre matin, midi et soir.

06h01 - La guerre matin, midi et soir.

06h01 - La guerre matin, midi et soir.

19h32 - De nouvelles frappes russes ont fait quatre morts dans la région d’Odessa, en Ukraine. Reçu au Vatican ce matin puis à Berlin l’après-midi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a clos sa tournée européenne, en émettant le souhait de mettre fin à la guerre avec la Russie « pas plus tard » qu’en 2025. Le point du vendredi 11 octobre sur le conflit.

18h00 - L'organisation japonaise Nihon Hidankyo a reçu vendredi 11 octobre le prix Nobel de la paix. Cette organisation antinucléaire a été fondée en 1956 pour réunir à l'échelle de tout l'archipel les survivants de l'enfer des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki d'août 1945, connus sous le nom d'"hibakusha", littéralement "personnes affectées par la bombe".

16h04 - Le Nobel de la paix a récompensé vendredi 11 octobre le groupe japonais Nihon Hidankyo, qui regroupe des survivants d’Hiroshima et Nagasaki militant contre l’arme atomique, dans un pays marqué dans sa chair par les deux bombes de 1945, à un moment où des États comme la Russie menacent de briser ce tabou.

16h04 - Le prix Nobel de la paix a récompensé vendredi 11 octobre l’organisation japonaise Nihon Hidankyo, qui regroupe des survivants d’Hiroshima et de Nagasaki militant contre l’arme atomique, dans un pays marqué dans sa chair par les deux bombes de 1945, à un moment où des États comme la Russie menacent de briser ce tabou.

16h03 - En visite à Berlin, le président ukrainien a appelé ses alliés, vendredi, à ce que "l'assistance ne baisse pas l'année prochaine".

14h45 - Le comité Nobel a insisté sur "la nécessité de maintenir le tabou nucléaire". Or "la question du nucléaire est loin d'être dépassée", reconnaît Bertrand Badie, professeur émérite des universités à Sciences Po Paris.

14h09 - Bleu, vert, rouge, rose, orange... Le ciel a livré la nuit dernière des couleurs exceptionnelles : un peu partout en France comme en Europe et aux Etats-Unis, des aurores boréales ont été visibles à l'œil nu. Un spectacle amené à se reproduire les nuits prochaines, à condition de ne pas se trouver sous les nuages...

12h52 - Une puissante tempête solaire s’est déclenchée le jeudi 10 octobre provoquant un spectacle exceptionnel sur l’ensemble du territoire. Illuminé de vert, de rose et de jaune, le ciel a ravi les curieux. Retour en images sur ce phénomène impressionnant.

12h43 - De spectaculaires aurores boréales ont illuminé le ciel partout en France la nuit dernière. Un phénomène lié à l'intensité d'une tempête solaire dont les particules ont été observées bien au-delà des régions nordiques. La Bretagne, les Pays-de-la-Loire ou encore la Vendée ont été particulièrement servies.

11h45 - Le ciel s’est illuminé entre le jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2024, après une importante éruption solaire. Des aurores boréales ont pu être observées par les amateurs de ces phénomènes naturels. Un spectacle époustouflant.

11h35 - Ce groupe, qui réunit des survivants des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki, a été récompensé "pour ses efforts en faveur d'un monde sans armes nucléaires".

11h27 - L'organisation a été récompensée "pour ses efforts en faveur d'un monde sans armes nucléaires".

11h15 - L’organisation japonaise anti-armes atomiques Nihon Hidankyo, qui regroupe des survivants des bombardements nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki en 1945, s’est vu attribuer vendredi 11 octobre le prix Nobel de la paix.

11h09 - Le prix Nobel de la paix 2024 a été attribué, vendredi 11 octobre à l’organisation japonaise Nihon Hidankyo. Celle-ci est récompensée pour ses efforts « en vue d’un monde sans armes nucléaire ».

11h08 - L’organisation japonaise anti-armes atomiques Nihon Hidankyo, s’est vu attribuer vendredi 11 octobre le prix Nobel de la paix.

11h06 - Le comité Nobel a attribué, ce vendredi 11 octobre, le prix Nobel de la paix 2024 à l’organisation japonaise Nihon Hidankyo pour ses efforts en faveur d’un monde sans armes nucléaires. Ce mouvement populaire est composé de survivants des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki

11h05 - Le Nobel de la paix est remis à l'organisation japonaise anti-armes atomiques Nihon Hidankyo

11h05 - Voici le programme et les résultats de tous nos clubs régionaux engagés ce week-end en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1, Fédérale 2 et Fédérale 3.

11h05 - Le Nobel de la paix a récompensé vendredi l'organisation japonaise pour l'abolition des armes atomiques Nihon Hidankyo, qui regroupe des survivants des bombardements nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki en 1945.

11h03 - Le Comite norvegien du Nobel a decide de recompenser la confederation japonaise des victimes des bombes A et H, Nihon Hidankyo, qui lutte sans relache contre la proliferation des armes atomiques.

11h00 - L'organisation japonaise Nihon Hidankyo, qui rassemble des survivants des bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, est également connue sous le nom de Hibakusha. Elle a reçu ce vendredi le prix Nobel de la paix pour ses efforts en faveur d'un monde sans armes nucléaires.

09h57 - Elles étaient attendues, elles sont venues : des aurores boréales ont illuminé le ciel de nos régions dans la nuit de ce jeudi 10 au vendredi 11 octobre. Nous avons reçu des photos de nos lecteurs et repéré des images sur les réseaux sociaux. Florilège.Nous restons preneurs de vos images sur ldlflashinfos@ledauphine.com

06h15 - Le prix Nobel de la paix sera décerné à Oslo vendredi 11 octobre. Si ce prix valorise les combats des lauréats, il ne garantit pas la fin des persécutions auxquelles ces derniers font face. Narges Mohammadi et Ales Bialiatski se trouvent encore en prison. Dmitri Mouratov et Maria Ressa pourraient, eux, y être conduits.

18h35 - Han Kang, autrice coréenne de 53 ans, a reçu hier le prestigieux prix Nobel de littérature. Cela met un gros coup de projecteur sur la littérature coréenne.

18h05 - Le comité Nobel a attribué la prestigieuse distinction littéraire à l’autrice sud-coréenne Han Kang, une première pour son pays. Elle entend ainsi récompenser une « prose poétique intense qui affronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine ».

17h42 - Premiere ecrivaine sud-coreenne consacree par Stockholm, Han Kang (prix Medicis etranger 2023) a ete distinguee pour >.

17h13 - L’autrice coréenne, récompensée par le prix Nobel de littérature 2024 ce jeudi 10 octobre, plonge son lecteur dans l’histoire tragique de la Corée avec une narration métaphorique où les fantômes viennent hanter les vivants. Un livre éblouissant.

16h10 - L’essentiel des informations sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie ce jeudi 10 octobre.

15h18 - Après Londres, Volodymyr Zelensky est arrivé jeudi 10 octobre à Paris, seconde étape de sa tournée européenne. Il doit se rendre ensuite à Rome et rencontrera demain au Vatican pour rencontrer le pape François. Un aérodrome militaire dans le sud de la Russie a été visé dans la nuit par une attaque ukrainienne de drones.

13h17 - L'autrice de 53 ans a été récompensée "pour sa prose poétique intense qui affronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine", a expliqué le jury dans un communiqué.

13h17 - L'autrice de 53 ans a été récompensée "pour sa prose poétique intense qui affronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine", a expliqué le jury dans un communiqué.

13h11 - Le Nobel de littérature a été attribué, jeudi 10 octobre à l’autrice sud-coréenne Han Kang. Le jury récompense « sa prose poétique intense qui affronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine ».

13h05 - Le prix Nobel de littérature a été attribué, ce jeudi 10 octobre, à l’autrice sud-coréenne Han Kang. Elle est récompensée « pour sa prose poétique intense qui confronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine ».

13h04 - La Sud-Coréenne de 53 ans a été désignée ce jeudi 10 octobre par le jury de l’Académie suédoise.

13h04 - Le prix Nobel de littérature a été décerné, jeudi, à la Sud-coréenne Han Kang. L’Académie suédoise a souhaité distinguer l’autrice de 53 ans "pour sa prose poétique intense".

13h04 - La Sud-Coréenne de 53 ans, auteure des romans «la Végétarienne» et «Impossibles Adieux», a été désignée ce jeudi 10 octobre par le jury de l’Académie suédoise.

13h02 - Han Kang succede a Jon Fosse en devenant le 116 e recipiendaire du prestigieux prix.

13h02 - Le prix lui a été décerné « pour sa prose poétique intense qui confronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine ».

13h02 - Le prix lui a été décerné « pour sa prose poétique intense qui confronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine ».

06h05 - Annoncé jeudi, le prix de littérature sera, comme tous les prix Nobel, officiellement décerné au lauréat lors des cérémonies du 10 décembre, jour anniversaire de la mort d'Alfred Nobel.

17h18 - Les Américains David Baker et John Jumper et le Britannique Demis Hassabis ont reçu ce mercredi 9 octobre le prix Nobel de chimie 2024 pour leurs travaux sur les formes des protéines.

17h18 - Les Américains David Baker et John Jumper et le Britannique Demis Hassabis ont reçu ce mercredi 9 octobre le prix Nobel de chimie 2024 pour leurs travaux sur les formes des protéines.

17h12 - Après le prix de physique mardi, l’intelligence artificielle a encore marqué cette édition 2024 des Nobel dans le domaine de la chimie. Cette fois, le jury a récompensé les scientifiques qui ont su l’utiliser pour leurs recherches sur la création et la caractérisation des protéines.

16h00 - Récompensés mardi 8 octobre du Nobel de physique pour leurs travaux en lien avec le développement de l’intelligence artificielle (IA), Geoffrey Hinton et John Hopfield ne cachent pas leur inquiétude concernant les risques de cette technologie et appellent à l’empêcher de devenir incontrôlable.

12h59 - Le jury du Nobel a decide de recompenser pour moitie l'Americain David Baker et pour l'autre moitie le Britannique Demis Hassabis et l'Americain John Jumper pour leurs travaux sur les proteines.

12h59 - Le jury du Nobel a decide de recompenser pour moitie l'Americain David Baker et pour l'autre moitie le Britannique Demis Hassabis et l'Americain John Jumper pour leurs travaux sur les proteines.

12h56 - Les trois chercheurs sont récompensés pour leurs travaux sur "la conception computationnelle de protéines" et sur "la prédiction de la structure tridimensionnelle des protéines".

12h17 - Le prix Nobel de chimie a été décerné aux Américains David Baker et John Jumper et au Britannique Demis Hassabis pour leurs recherches sur les structures de protéines.

12h12 - Les deux chercheurs américains et leur confrère britannique ont reçu la prestigieuse distinction ce mercredi 9 octobre.

12h12 - Le modèle d'IA (intelligence artificielle) Alphafold permet de prédire la structure tridimensionnelle des protéines en fonction de leur acide aminé.

12h12 - Deux recherches, mais un prix. Le Nobel de chimie a été décerné ce mercredi pour moitié à l'Américain David Baker et pour l'autre moitié au Britannique Demis Hassabis et à l'Américain John Jumper, pour leurs recherches sur les structures de protéines.

12h12 - Deux recherches, mais un prix. Le Nobel de chimie a été décerné ce mercredi pour moitié à l'Américain David Baker et pour l'autre moitié au Britannique Demis Hassabis et à l'Américain John Jumper, pour leurs recherches sur les structures de protéines.

12h10 - Troisième prix de cette édition 2024, le Nobel de chimie a été attribué, mercredi 9 octobre, pour moitié à l’Américain David Baker et pour l’autre moitié au duo composé du Britannique Demis Hassabis et de l’Américain John Jumper. Tous trois sont des spécialistes des protéines.

12h05 - Les chercheurs sont récompensés pour leurs travaux sur "la conception computationnelle de protéines", et sur "la prédiction de la structure tridimensionnelle des protéines".

12h05 - Les chercheurs sont récompensés pour leurs travaux sur "la conception computationnelle de protéines" et sur "la prédiction de la structure tridimensionnelle des protéines".

11h56 - L'Américain David Baker et le duo composé par son compatriote John Jumper et du Britannique Demis Hassabis se partagent le prix Nobel de chimie pour leurs travaux sur les protéines. Le jury, qui a annoncé mercredi les noms des lauréats, a noté que les découvertes des lauréats de cette année "offrent un potentiel énorme".

11h55 - Après les prix de médecine et de physique, le comité Nobel a décerné, ce mercredi 9 octobre, le prix Nobel de chimie. Un prix qui revient à David Baker, Demis Habssabis et John M. Jumper. Le premier est récompensé pour « la conception computationnelle de protéines », les deux autres « pour la prédiction de la structure des protéines ».

06h51 - Des vents pouvant aller jusqu'à 270 km/h sont redoutés en Floride, dans la nuit de mercredi à jeudi.

01h19 - Avec des vents pouvant aller jusqu'à 270 km/h, l'ouragan Milton est repassé en catégorie maximale (5 sur l'échelle de Saffir-Simpson) mardi avant qu'il ne touche terre en Floride dans la nuit de mercredi à jeudi. Cela pourrait être "la pire tempête" à frapper cette péninsule "en un siècle", alerte le président américain Joe Biden.

00h00 - Milton devrait devenir un "ouragan majeur et dangereux" lorsqu'il atteindra la côte ouest de la Floride, dans la nuit de mercredi à jeudi.

21h18 - Kiev a annoncé mardi 8 octobre l’arrestation d’un Russo-Ukrainien considéré comme un agent d’influence du Kremlin. Des frappes russes sur le port d’Odessa et la ville de Kharkiv ont fait trois morts et des dizaines de blessés, ont annoncé les autorités ukrainiennes.

16h03 - Les autorités de Floride multiplient ce mardi les appels à évacuer. L'ouragan Milton, considéré comme « extrêmement dangereux », devrait toucher terre dans la nuit de mercredi à jeudi.

16h03 - Les autorités de Floride multiplient ce mardi les appels à évacuer. L'ouragan Milton, considéré comme « extrêmement dangereux », devrait toucher terre dans la nuit de mercredi à jeudi.

16h02 - Peu après le passage de la tempête Hélène qui a fait plus de 200 morts, l'ouragan Milton va toucher la Floride, mercredi.

15h44 - Moins de deux semaines après le passage de l’ouragan Hélène, la Floride se prépare, mardi 8 octobre, à l’impact de l’ouragan Milton. Ce dernier a été classé en catégorie 4, l’une des plus élevées et devrait toucher les États-Unis dans la nuit de mercredi à jeudi. Joe Biden a appelé la population à évacuer les lieux.

14h41 - John Hopfield et Geoffrey Hinton, deux pionniers des reseaux neuronaux, sont recompenses pour leurs avancees en apprentissage automatique.

14h38 - L’essentiel des informations sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie ce mardi 8 octobre.

12h53 - Le chercheur américain et son confrère britanno-canadien ont été récompensés ce mardi 8 octobre pour leurs travaux sur les réseaux de neurones, ayant contribué aux progrès fulgurants de l’apprentissage automatique.

12h24 - Une motion de censure sera débattue ce mardi 8 octobre après-midi à l’Assemblée nationale. Si ce vote à l’initiative de la gauche a très peu de chances de faire chuter le gouvernement, il devrait permettre de clarifier le positionnement de plusieurs députés dont les votes seront scrutés.

12h01 - Le chercheur américain et son confrère britanno-canadien ont été récompensés ce mardi 8 octobre pour leurs travaux sur les réseaux de neurones, ayant contribué aux progrès fulgurants de l’apprentissage automatique.

12h01 - Second prix de cette édition 2024, le Nobel de physique a été attribué, mardi 8 octobre, à l’Américain John Hopfield et au Canadien Geoffrey Hinton. Le jury récompense leurs travaux sur les réseaux d’apprentissage automatique, une branche de l’intelligence artificielle.

12h01 - Le prix Nobel de physique a été attribué ce mardi au Britanno-canadien John Hopfield et à l'Américain Geoffrey Hinton pour « l'apprentissage automatique ».

12h01 - Le prix Nobel de physique a été attribué ce mardi au Britanno-canadien John Hopfield et à l'Américain Geoffrey Hinton pour « l'apprentissage automatique », utilisé dans le développement de l'IA.

12h00 - Après la médecine lundi, les autres prix Nobel 2024 seront décernés tout au long de la semaine, depuis Stockholm.

11h57 - Après le prix de médecine attribué lundi, le comité Nobel a remis ce mardi 8 octobre le prix Nobel de physique. Celui-ci a été décerné à l’Américain John Hopfield et au Britannico-Canadien Geoffrey E. Hinton. Ils ont été récompensés pour leurs travaux sur « l’apprentissage automatique » via les réseaux de neurones.

11h54 - Le phénomène météorologique reste "extrêmement dangereux", avertit le Centre national des ouragans américain, avant son arrivée mercredi dans le sud-est des Etats-Unis.

11h52 - Le prix Nobel de physique été décerné mardi au Britanno-canadien John Hopfield et à l'Américain Geoffrey Hinton pour "l'apprentissage automatique".

11h52 - Le prix Nobel de physique été décerné mardi au Britanno-canadien John Hopfield et à l'Américain Geoffrey Hinton pour "l'apprentissage automatique".

11h25 - Le phénomène météorologique reste "extrêmement dangereux", avertit le Centre national des ouragans américain, avant son arrivée mercredi dans le sud-est des Etats-Unis.

09h03 - Un nouveau cyclone tropical, nommé Milton, est qualifié «d’extrêmement dangereux» ce lundi 7 octobre, à l’approche des côtes du Mexique et des Etats-Unis qu’il devrait atteindre mercredi. Les deux pays ont déjà été gravement touchés par le passage d’Hélène il y a quelques semaines.

08h12 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 8 octobre.

07h00 - Le Premier ministre devrait sortir plus ou moins indemne de l’initiative de la gauche. Sans les voix du Rassemblement national, le texte soumis au vote ce mardi pour faire tomber le gouvernement ne peut être adopté.

04h07 - Les Nobel de physique Geoffrey Hinton et John Hopfield, récompensés mardi pour leurs travaux dans l'apprentissage automatique, ont exprimé leurs inquiétudes sur la révolution technologique que constitue l'intelligence artificielle. Les deux chercheurs ont appelé à une meilleure compréhension de l'IA, pour l'empêcher de devenir incontrôlable.

00h07 - Plusieurs villes ont décidé d’honorer la mémoire des victimes des attaques terroristes du Hamas en Israël.

21h39 - Israël a commémoré lundi 7 octobre le premier anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas, journée la plus meurtrière de l’histoire du pays. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a promis à ses compatriotes de poursuivre le combat jusqu’à l’anéantissement du Hamas à Gaza et le retour de tous les otages.

21h30 - L’armée ukrainienne a affirmé lundi 7 octobre avoir frappé « le plus gros » terminal pétrolier de Crimée, la péninsule annexée par Moscou. La justice russe a condamné huit ans de prison une Ukrainienne accusée d’avoir projeté un attentat contre un bureau de vote à Marioupol, ville occupée par les forces russes.

19h57 - L'ouragan Milton, classe en categorie maximale, doit passer pres du Mexique ce lundi 7 octobre, avant de toucher terre en Floride deux jours plus tard.

19h41 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du lundi 7 octobre.

19h38 - Pendant quelques minutes, ce lundi 7 octobre, la tour Eiffel cessera de briller dans le ciel de Paris. Une décision prise la mairie de Paris afin de commémorer l’attaque meurtrière du Hamas contre Israël, survenue il y a un an jour pour jour.

18h53 - La Floride s’apprête à affronter l’ouragan Milton. Celui-ci s’est renforcé en ouragan de catégorie 5, a fait savoir le Centre américain des ouragans (NHC) lundi 7 octobre. Il s’agit de la catégorie la plus élevée de l’échelle de Saffir-Simpson.

18h20 - Qualifié d'"extrêmement dangereux", l'ouragan devrait entraîner des vents violents sur la péninsule du Yucatan lundi et mardi et toucher les côtés de la Floride, dans le sud-est des Etats-Unis à partir de mardi soir ou mercredi.

18h11 - Un nouveau cyclone tropical, nommé Milton, est qualifié «d’extrêmement dangereux» ce lundi 7 octobre, à l’approche des côtes du Mexique et des Etats-Unis, déjà gravement touchés par le passage d’Hélène il y a quelques semaines.

17h17 - L'Assemblée Nobel, qui remet ce prix, a récompensé lundi deux chercheurs américains pour leurs travaux sur les microARN et leur rôle dans l'expression génétique de nos cellules.

16h17 - Après Hélène, qui a causé plus de 200 morts aux États-Unis, c'est au tour de l'ouragan Milton, de catégorie maximale, de menacer la Floride, mais aussi le Mexique. Les habitants des zones à risque ont été appelés à évacuer.

15h25 - Russie : un Américain de 72 ans qui a combattu en Ukraine, condamné à près de sept ans de prison

14h48 - L’essentiel des informations sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie ce lundi 7 octobre.

13h48 - En decouvrant un nouveau mecanisme de regulation des genes au debut des annees 1990, les chercheurs americains Victor Ambros et Gary Ruvkun ont revolutionne la medecine.

11h42 - Ce lundi marque le debut de la semaine des prix Nobel, attribues chaque annee aux >.

11h39 - Les deux chercheurs américains ont été distingués ce lundi 7 octobre pour leurs travaux sur la régulation de l’expression des gènes.

11h36 - Les Américains Victor Ambros et Gary Ruvkun ont reçu lundi le prix Nobel de médecine pour leur découverte du microARN qui joue un rôle crucial dans la régulation de l'activité des gènes.

08h09 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce matin du 7 octobre 2024.

23h48 - 7 OCTOBRE, UN AN APRES. Des milliers de personnes se sont rassemblees dimanche dans plusieurs grandes metropoles pour denoncer la barbarie du Hamas.

22h00 - L'ouragan Milton devrait se renforcer en "ouragan majeur" et toucher terre en milieu de semaine en Floride, a annoncé, dimanche, le NHC. En prévision, le gouverneur de l'État a déclaré l'état d'urgence dans 51 comtés sur 67. Cette tempête intervient en pleine polémique autour de l'aide fédérale apportée aux sinistrés après le passage dévastateur de l'ouragan Hélène, il y a une semaine.

18h42 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités du week-end des 5 et 6 octobre.

14h45 - En excluant les assaillants du décompte, autour de 1 200 personnes ont péri lors des attaques ou des suites de blessures infligées la journée du 7 Octobre. Une grande majorité étaient des civils.

11h59 - Après deux narchomicides impliquant des adolescents en quelques jours, le procureur de Marseille a dénoncé dimanche une "sauvagerie inédite" et l'"ultrarajeunissement" des acteurs du narcotrafic dans la cité phocéenne.

22h51 - La vie d’une chanson et ses réécritures parfois étonnantes.

15h25 - Ce week-end et lundi, des manifestations sont organisees a Paris, Marseille ou encore Toulouse en souvenir des otages et autres victimes des attaques terroristes du Hamas en Israel.

20h13 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du vendredi 4 octobre.

Sources

Hashtags