Crédits photo : Ouest France
20h10 - En échange d’une riposte limitée à des frappes contre des sites militaires en Iran, l’administration Biden serait prête à accorder du temps à Israël pour poursuivre son offensive au Liban et pour affaiblir encore davantage le Hezbollah, avant de relancer les efforts de cessez-le-feu.
19h36 - L’armée israélienne poursuit ses frappes aériennes à Gaza, ainsi que sur le sud et l’est du Liban et sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah. Les combats entre le mouvement islamiste libanais pro-Iran et les forces israéliennes se poursuivent dans le sud du Liban ce mercredi 9 octobre 2024.
14h16 - L'armée israélienne l'a fait savoir, lundi, dans un communiqué vers 14h30.
02h22 - L'armée israélienne a annoncé lundi après-midi être en train de mener des frappes aériennes "importantes" contre des positions du Hezbollah dans le sud du Liban. Plus tôt, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré qu'Israël avait l'obligation de ramener ses otages, lors d'une cérémonie marquant le premier anniversaire de l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023. Suivez notre direct.
22h30 - Une mosquée et une école abritant des déplacés ont été touchées par une frappe israélienne dans le centre de Gaza ce dimanche tandis que Beyrouth à été bombardé à 30 reprises dans la nuit de samedi à dimanche.