Crédits photo : Ouest France
18h35 - Ce mardi 8 octobre 2024, une jeune femme a été condamnée à un an de prison avec sursis pour avoir accidentellement tué une randonneuse en 2022, lors d’une partie de chasse dans le Cantal. Au tribunal pour enfants d’Aurillac, l’audience s’est déroulée à huis clos.
18h14 - Mineure au moment des faits, la jeune femme avait tué par accident une randonneuse en 2022, lors d'une battue aux sangliers sur la commune de Cassaniouze.
17h18 - L'ancienne directrice de l'établissement et l'ex-infirmière étaient poursuivies pour violences volontaires, physiques et psychologiques, sans incapacité, sur neuf enfants au total.
16h41 - L'ancienne directrice de l'établissement et l'ex-infirmière étaient poursuivies pour violences volontaires, physiques et psychologiques, sans incapacité, sur neuf enfants au total.
14h57 - Le tribunal correctionnel de Lille a condamné lundi 7 octobre deux ex-salariées d’une crèche People&Baby à 10 mois de prison avec sursis pour des violences sur des enfants. L’ancienne directrice de cette crèche ne pourra plus exercer une activité en contact avec des mineurs pendant trois ans.
14h45 - Deux salariées d’une crèche People & Baby de Villeneuve-d’Ascq (Nord) ont été condamnés à dix mois de prison avec sursis pour des faits de violence à l’encontre d’enfants, lundi 7 octobre. Le procès s’est déroulé à huis clos.
14h32 - Des parents accusaient l’ancienne directrice et une ex-infirmière de Baby City, à Villeneuve-d’Ascq, de violences psychologiques et physiques sur plusieurs enfants, entre 2019 et 2021.
14h27 - Cette condamnation intervient dans le contexte de la publication du livre-enquête de Victor Castanet, qui a mis au jour des dérives du secteur des crèches privées et notamment du groupe People & Baby.