Crédits photo : Ouest France
07h42 - La situation s’améliore après le passage de la tempête Kirk. La vigilance orange pour crues a été levée dans le Loir-et-Cher et « la tendance à la décrue se confirme », indique Météo-France.
07h32 - L'alerte aux crues en Eure-et-Loir est repassée en jaune, avec la redescente de la vigilance concernant le tronçon Eure amont, indiquent Météo-France et Vigicrues.
11h08 - "Les pluies prévues samedi sont faibles sur le nord du pays et ne devraient pas contrarier la tendance à la décrue à l'amont des cours d'eau", prévient Vigicrues.
09h00 - Alors que la décrue commence et que l'on ne compte plus aucun département en vigilance rouge à cause de la dépression Kirk, à Bonneval, en Eure-et-Loir, l'heure est au constat pour les habitants. Une centaine de personnes ne peuvent toujours pas rentrer chez elles.
08h33 - La tendance est toujours à la décrue samedi matin après les inondations provoquées par la tempête Kirk, Météo-France ayant levé la dernière vigilance rouge aux crues sur la Seine-et-Marne. Le département francilien rejoint en orange l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher. L'heure est au constat des dégâts.
08h22 - Météo-France a levé la dernière vigilance rouge aux crues sur la Seine-et-Marne ce samedi 12 octobre. Le département francilien rejoint en orange l’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher, seuls autres départements à ce niveau d’alerte, également pour crues.
07h07 - "Les pluies prévues samedi sont faibles sur le nord du pays et ne devraient pas contrarier la tendance à la décrue à l'amont des cours d'eau", prévient Vigicrues.
07h07 - Les vigilances rouges crues ont été levées ce samedi matin, mais la décrue se fait lente. Trois départements sont encore en vigilance orange.
22h19 - Seule la Seine-et-Marne est maintenue en vigilance rouge pour « crues », a annoncé Météo France dans son dernier bulletin vendredi 11 octobre. Deux départements sont placés en vigilance orange ce soir, le Loir-et-Cher et l’Eure-et-Loir.
22h13 - Le Loir-et-Cher est également concerné par la vigilance orange aux crues après le passage de la dépression Kirk.
20h09 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 11 octobre
18h34 - Les deux départements restent placés en vigilance rouge pour crues ce vendredi 11 octobre et samedi après les pluies intenses dues au passage de la dépression Kirk. Le Loir-et-Cher est le seul autre département encore en vigilance orange.
16h39 - La vigilance orange a été levée dans l'Aisne et la Sarthe, jeudi après-midi, par Météo-France.
16h36 - Les départements de Seine-et-Marne et d’Eure-et-Loir sont maintenus en vigilance rouge pour « crues », a annoncé Météo France dans son dernier bulletin vendredi 11 octobre. Des quatre départements qui étaient en vigilance orange ce matin, seul le Loir-et-Cher y reste.
14h22 - Même si des pics sont encore attendus localement, la décrue s'amorce vendredi en Eure-et-Loir et en Seine-et-Marne, deux départements toujours placés en vigilance rouge crues par Météo-France à cause de la dépression Kirk. Encore plusieurs milliers de foyers restent privés d'électricité.
11h03 - Les trois départements qui restent en vigilance orange sont l'Aisne, la Sarthe et le Loir-et-Cher. L'Orne n'est plus concernée.
10h36 - Les trois départements qui restent en vigilance orange sont l'Aisne, la Sarthe et le Loir-et-Cher. L'Orne n'est plus concerné.
10h24 - Les deux départements de l’Eure-et-Loir et la Seine-et-Marne restent en vigilance rouge « crues » ce vendredi 11 octobre. Ce matin, les habitants ne peuvent que constater les dégâts alors que des pics de crue restent redoutés. Sur tout le territoire, douze personnes ont été blessées, dont une grièvement.
08h45 - Les deux départements restent placés en vigilance rouge pour crues ce vendredi 11 octobre après les pluies intenses dues au passage de la dépression Kirk.
08h05 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce vendredi 11 octobre.
06h22 - Les quatre départements en vigilance orange sont l'Aisne, l'Orne, la Sarthe et le Loir-et-Cher.
06h11 - Les quatre départements en vigilance orange sont l'Aisne, l'Orne, la Sarthe et le Loir-et-Cher.
04h10 - Deux départements français, l'Eure-et-Loir et la Seine-et-Marne, sont vendredi en vigilance rouge, synonyme de "risque de crue majeure", après le passage de la dépression Kirk sur le pays. Des dizaines de personnes ont été évacuées en raison des inondations.
04h10 - Deux départements français, l'Eure-et-Loir et la Seine-et-Marne, sont vendredi en vigilance rouge, synonyme de "risque de crue majeure", après le passage de la dépression Kirk sur le pays. Des dizaines de personnes ont été évacuées en raison des inondations.
04h10 - Deux départements français, l'Eure-et-Loir et la Seine-et-Marne, sont vendredi en vigilance rouge, synonyme de "risque de crue majeure", après le passage de la dépression Kirk sur le pays. Des dizaines de personnes ont été évacuées en raison des inondations.
02h24 - Ce vendredi, ces departements restent en vigilance rouge apres le debordement de deux rivieres. La tempete a necessite 3 700 interventions des pompiers.
01h30 - La Seine-et-Marne est particulièrement touchée par la montée des eaux due à la dépression Kirk qui traverse la France.
23h14 - Les quatre départements en vigilance orange sont l'Aisne, l'Orne, la Sarthe et le Loir-et-Cher.
22h59 - Dans son bulletin de 22 h, Météo France confirme la vigilance rouge pour la Seine-et-Marne et l’Eure-et-Loir, en raison du passage de la dépression Kirk. Par ailleurs, quatre départements sont toujours placés en vigilance orange pour « crues ». Il s’agit de la Sarthe, de l’Orne, du Loir-et-Cher et de l’Aisne.
22h33 - Le phénomène météorologique, arrivé de l’océan Atlantique, poursuit son passage en France ce jeudi 10 octobre. Inondations, évacuations, mobilisation des secours… «Libé» fait le point sur la situation.
22h05 - Le phénomène météorologique, arrivé de l’océan Atlantique, poursuit son passage en France ce jeudi 10 octobre. Inondations, évacuations, mobilisation des secours… «Libé» fait le point sur la situation.
21h51 - L'électricité a également été coupée "pour des raisons de sécurité" dans le centre-ville de cette commune de près de 5 000 habitants.
20h37 - Le phénomène météorologique, arrivé de l’océan Atlantique, poursuit son passage en France ce jeudi 10 octobre. Inondations, évacuations, mobilisation des secours… «Libé» fait le point sur la situation.
17h00 - La commune de Pommeuse est particulièrement touchée par la montée des eaux due à la dépression Kirk qui traverse la France. Alors que la Seine-et-Marne reste en vigilance rouge, plusieurs familles ont été évacuées.
16h55 - Le phénomène météorologique, arrivé de l’océan Atlantique, poursuit son passage en France ce jeudi 10 octobre. Inondations, évacuations, mobilisation des secours… «Libé» fait le point sur la situation.
16h19 - Les trois départements en vigilance orange sont l'Aisne, l'Orne et la Sarthe.
16h04 - Météo France place toujours ce jeudi 10 octobre la Seine-et-Marne en vigilance rouge pour un risque de crue sur le Grand Morin. L’Eure-et-Loir est également en rouge, pour un risque de crue sur le Loir. Par ailleurs, trois départements sont placés en vigilance orange.
15h10 - L'Eure-et-Loir a ete passe en vigilance rouge par Meteo-France a 14 heures ce jeudi, jusqu'a vendredi, rejoignant ainsi la Seine-et-Marne.
14h42 - Le département d'Eure-et-Loir a été placé jeudi en vigilance rouge pour les crues après les intenses précipitations apportées par la dépression Kirk, a averti Météo-France, qui maintient également La Seine-et-Marne en vigilance rouge dans son bulletin de la mi-journée.
14h42 - Le département d'Eure-et-Loir a été placé jeudi en vigilance rouge pour les crues après les intenses précipitations apportées par la dépression Kirk, a averti Météo-France, qui maintient également La Seine-et-Marne en vigilance rouge dans son bulletin de la mi-journée.
14h27 - Après le passage de la dépression Kirk et ses fortes pluies, l’Eure-et-Loir et la Seine-et-Marne sont placés en vigilance rouge pour les crues ce jeudi 10 octobre. Environ 48 000 foyers sont toujours privés d’électricité à la mi-journée. Le trafic ferroviaire s’améliore globalement en milieu de journée, selon la SNCF.
14h25 - Le phénomène météorologique, arrivé de l’océan Atlantique, poursuit son passage en France ce jeudi 10 octobre. Inondations, évacuations, mobilisation des secours… «Libé» fait le point sur la situation.
14h23 - Météo France place toujours ce jeudi 10 octobre la Seine-et-Marne en vigilance rouge pour un risque de crue sur le Grand Morin. L’Eure-et-Loir est également en rouge, pour un risque de crue sur le Loir. Par ailleurs, cinq départements sont placés en vigilance orange.
14h20 - Les cinq départements en vigilance orange sont l'Aisne, l'Orne, la Sarthe, les Deux-Sèvres et la Vendée.
09h18 - Le phénomène météorologique, arrivé de l’océan Atlantique, poursuit son passage en France ce jeudi 10 octobre. Inondations, évacuations, mobilisation des secours… «Libé» fait le point sur la situation.
09h15 - Trains supprimés, transports scolaires interdits, foyers privés d'électricité... Franceinfo fait le tour des régions avec le réseau France Bleu.
08h49 - Météo France place toujours ce jeudi 10 octobre la Seine-et-Marne en vigilance rouge crues, du fait des hauts niveaux d’eau mesurés sur le Grand Morin. Le niveau de ce cours d’eau a en effet considérablement augmenté ces dernières heures.
08h27 - Les fortes précipitations engendrées par l’ex-ouragan Kirk ont arrosé Paris, mercredi soir. Plusieurs stations de métro et des bâtiments de l’Assemblée nationale ont été inondées. Ce jeudi 10 octobre, la situation est particulièrement critique en Seine-et-Marne avec une crue importante en cours en sur le Grand Morin.
07h09 - La dépression Kirk s’affaiblit progressivement ce jeudi 10 octobre au matin, traversant l’Île-de-France en direction du nord-est. La Seine-et-Marne est toujours placée en vigilance en rouge crues.
07h07 - Le phénomène météorologique, arrivé de l’océan Atlantique, poursuit son passage en France ce jeudi 10 octobre. Inondations, évacuations, mobilisation des secours… «Libé» fait le point sur la situation.
07h07 - Ce jeudi, 6 departements restent par ailleurs en vigilance orange. 67 000 foyers demeurent prives d'electricite, tandis qu'un homme est mort a Sete.
06h55 - 67 000 foyers ont été privés d'électricité par le passage de la dépression Kirk, qui balaye la France cette semaine. Le gouvernement a appelé à la « prudence ».
06h45 - Typhons Yagi et Bebinca, tempête Boris, dépression Kirk, ouragans Hélène et John... une kyrielle d’intempéries meurtrières ont frappé différents continents ces dernières semaines. Avec le réchauffement climatique, ces phénomènes météorologiques vont gagner en intensité. Cette donnée nouvelle interroge notre vulnérabilité et notre capacité à surmonter leurs effets.
06h27 - La vigilance orange "pluie-inondations" et "vent" est en revanche levée sur la Saône-et-Loire et le Jura.
06h19 - Météo France place toujours ce jeudi 10 octobre la Seine-et-Marne en vigilance rouge pour un risque de crue sur le Grand Morin. Par ailleurs, six départements sont placés en vigilance orange.
06h00 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. La tempête Kirk traverse la France avec des inondations importantes et des vents violents. Un plaisancier est décédé au large de Sète (Hérault) hier. En fin de journée, 64 000 foyers étaient privés d’électricité.
23h37 - La dépression Kirk déverse ce mercredi soir des trombes d’eau sur le pays, traversant l’Ile-de-France en direction du nord-est : la Seine-et-Marne est désormais en vigilance rouge crues, dans le bulletin de Météo France de 22 h. Près de 65 000 foyers sont privés d’électricité.
23h30 - La dépression Kirk continue mercredi soir à déverser des trombes d'eau sur le pays, traversant l'Ile-de-France en direction du nord-est avec la Seine-et-Marne désormais en vigilance rouge crues tandis que près de 65 000 foyers sont privés d'électricité.
22h56 - Un épisode pluvieux exceptionnel a touché la France ce mercredi 9 octobre 2024 en raison du passage de la dépression Kirk. Certaines localités ont connu des précipitations records, comme Noirmoutier, où près de 99,6 mm de pluie ont été relevés.
22h40 - Selon les pompiers de Paris, une canalisation située au premier sous-sol de l'Assemblée nationale, là où se situent des salles d'audience et des bureaux de députés, a explosé.
20h55 - La dépression Kirk s'intensifie en France et notamment en Ile-de-France. La Seine-et-Marne est placée en vigilance rouge pour des risques de crues.
20h24 - Des pluies intenses balaient la France d’ouest en est, de la Vendée à la Champagne-Ardenne en passant par le bassin parisien ce mercredi 9 octobre. Par endroits, il est attendu l’équivalent d’un mois de précipitations en quelques heures. Une cellule de crise ministérielle est mise en place.
20h23 - La dépression Kirk s'intensifie en France et notamment en Ile-de-France. La Seine-et-Marne est placée en vigilance rouge pour des risques de crues.
20h20 - Trois bateaux ont chaviré au large de Sète (Hérault) alors que la France est touchée par le passage de l’ex-ouragan Kirk. Un plaisancier est mort et une autre personne blessée se trouve en urgence absolue, a indiqué la préfecture du département.
20h15 - L’ex-ouragan Kirk est arrivé sur l’Europe, ce mercredi 9 octobre, entraînant de fortes précipitations et des vents violents sur une partie du continent, dont la France. Dans l’ouest de l’Hexagone, de nombreux dégâts sont à déplorer.
20h08 - La riviere Grand Morin risque de deborder ce mercredi 9 octobre en raison du passage de la depression Kirk. Par consequent, la Seine-et-Marne a ete placee par Meteo-France en vigilance rouge pour les crues.
20h08 - Ce jeudi, 25 departements restent en vigilance orange, dont 15 pour pluie-inondations et 7 pour crues, alors que les precipitations ont depasse 70 mm en 24 heures de Nantes a Paris.
20h03 - La tempête Kirk traverse la France ce mercredi 9 octobre. 32 départements sont placés en vigilance orange par Météo France, et la Seine-et-Marne en vigilance rouge. Un plaisancier est mort au large de Sète en raison de la forte houle. À 19 heures, plus de 64 000 personnes étaient privées d’électricité, surtout dans le sud.
19h58 - La tempête Kirk traverse la France ce mercredi 9 octobre. 32 départements sont placés en vigilance orange par Météo France, et la Seine-et-Marne en vigilance rouge crue. Un plaisancier est mort au large de Sète en raison de la forte houle qui secoue l’Hérault et a fait chavirer trois bateaux.
18h08 - "Les pluies associées à la dépression Kirk concernent toute la moitié nord du pays", décrit Météo-France dans son bulletin.
17h15 - Plus de 64 000 clients étaient privés d'électricité mercredi à 19 h en raison de la dépression Kirk qui traverse la France, principalement dans le Sud. La Seine-et-Marne reste en vigilance rouge jeudi, quand Météo France a placé 25 départements en vigilance orange.
17h15 - Plus de 67 000 clients étaient privés d'électricité mercredi soir en raison de la dépression Kirk qui traverse la France, principalement dans le Sud. La Seine-et-Marne reste en vigilance rouge jeudi, quand Météo France a placé 25 départements en vigilance orange.
17h15 - Plus de 67 000 clients, principalement dans le Sud-Ouest, étaient privés d'électricité mercredi soir en raison du passage de la dépression Kirk sur la France. La Seine-et-Marne reste en vigilance rouge crues.
17h15 - Quelque 48 000 clients sont toujours privés d'électricité jeudi à la mi-journée en raison du passage de la dépression Kirk sur la France. La Seine-et-Marne reste en vigilance rouge crues.
16h49 - Météo France a placé la Seine-et-Marne en vigilance rouge pour les crues et 35 autres départements en vigilance orange ce mercredi 9 octobre 2024. La dépression Kirk, ex-ouragan tropical, balaie le pays, entraînant des « pluies intenses ». La SNCF a interrompu par précaution le trafic sur plusieurs lignes.
16h49 - Météo France a placé la Seine-et-Marne en vigilance rouge pour les crues et 35 autres départements en vigilance orange ce mercredi 9 octobre 2024. La dépression Kirk balaie le pays, entraînant des « pluies intenses ». Tous les services de l’État sont « mobilisés » pour « réduire les risques », assure le gouvernement.
16h44 - Des pluies intenses balaient la France d’ouest en est, de la Vendée à la Champagne-Ardenne en passant par le bassin parisien ce mercredi 9 octobre. Par endroits, il est attendu l’équivalent d’un mois de précipitations en quelques heures.
16h24 - "Les pluies associées à la dépression Kirk concernent toute la moitié nord du pays", décrit Météo-France dans son bulletin.
14h26 - Météo France a placé 34 départements en vigilance orange ce mercredi 9 octobre 2024. La dépression Kirk, ex-ouragan tropical, va balayer le pays, entraînant des « pluies intenses ». La SNCF a interrompu par précaution le trafic sur plusieurs lignes.
12h56 - Le point sur les des perturbations dans les régions, avec le réseau France Bleu.
12h56 - Le point sur les des perturbations dans les régions, avec le réseau France Bleu.
10h29 - Des pluies intenses vont balayer la France d’ouest en est, de la Vendée à la Champagne-Ardenne en passant par le bassin parisien ce mercredi 9 octobre. Des perturbations se font aussi jour dans la région lyonnaise.
10h25 - La Meuse, l'Ain, le Doubs et le Jura sont à leur tour placés en alerte.
10h24 - Météo France a placé 34 départements en vigilance orange ce mercredi 9 octobre. La dépression Kirk va balayer le pays, entraînant des « pluies intenses ».
10h24 - Météo France a placé 34 départements en vigilance orange ce mercredi 9 octobre. La dépression Kirk va balayer le pays, entraînant des « pluies intenses ».
09h23 - Si le trafic TGV est de retour à la normale, les TER subissent des annulations ou de lourds retards dans la région après le vol d'« une dizaine de câbles » près de Lille.
09h14 - Le trafic ferroviaire régional est «fortement perturbé» pour la journée de mercredi suite au vol d’ «une dizaine de câbles» près de Lille, a annoncé la SNCF qui annonce ne pas pouvoir mettre en place des cars de substitution.
09h14 - Le trafic ferroviaire régional dans les Hauts-de-France est "fortement perturbé" pour la journée de mercredi suite au vol d'"une dizaine de câbles" près de Lille, a annoncé la SNCF. Les trains régionaux TER sont les plus impactés par les suppressions et retards, aucune arrivée ni départ ne pouvant se faire en gare de Lille Flandres.
09h07 - Le trafic ferroviaire régional dans les Hauts-de-France est « fortement perturbé » pour la journée de ce mercredi 9 octobre après le vol d’« une dizaine de câbles » près de Lille.
08h33 - Le trafic des trains restera perturbé au moins jusqu'à la mi-journée. Le ministre délégué aux Transports a condamné l'acte de sabotage et souhaite "bon courage aux voyageurs".
08h27 - Des pluies intenses vont balayer la France d’ouest en est, de la Vendée à la Champagne-Ardenne en passant par le bassin parisien. Les Pyrénées et la vallée du Rhône seront soumis à des vents violents.
08h25 - La dépression qui va balayer la France mercredi va entraîner des "pluies intenses" de la Vendée à la Champagne-Ardenne et des vents forts sur les Pyrénées. La circulation ferroviaire peut être ralentie.
08h06 - La Mayenne, l'Aisne, l'Oise, le Rhône et la Loire ont rejoint la liste des départements en alerte, mercredi matin.
07h17 - Des pluies intenses vont balayer la France d’ouest en est, de la Vendée à la Champagne-Ardenne en passant par le bassin parisien. Les Pyrénées et la vallée du Rhône seront soumis à des vents violents.
07h01 - La dépression Kirk qui balayera l'Hexagone mercredi va entraîner des "pluies intenses" et des vents forts dans le pays. Météo France a placé 30 départements en vigilance orange dans son dernier bulletin.
07h01 - La dépression Kirk qui balayera l'Hexagone mercredi va entraîner des "pluies intenses" et des vents forts dans le pays. Météo France a placé 30 départements en vigilance orange dans son dernier bulletin.
06h40 - Météo France a placé 30 départements en vigilance orange ce mercredi 9 octobre. La dépression Kirk va balayer le pays, entraînant des « pluies intenses ».
06h40 - La tempête Kirk s'abat sur l'Hexagone. Météo-France a placé 30 départements en vigilance orange pour pluie-inondations, crues et/ou vents.
06h40 - La tempête Kirk s'abat sur l'Hexagone. Météo-France a placé des dizaines de départements en vigilance orange pour pluie-inondations, crues et/ou vents.
06h24 - La Mayenne, l'Aisne, l'Oise, le Rhône et la Loire ont rejoint la liste des départements en alerte, mercredi matin.
02h15 - Dans son bulletin de 22 h, ce mardi 8 octobre, Météo France a placé 25 départements en vigilance orange « pluie inondation » pour la journée du mercredi 9 octobre.
02h15 - Météo France a placé 30 départements en vigilance orange « pluie inondation » pour la journée du mercredi 9 octobre, dans son bulletin de 6h. La vigilance sera conservée jeudi pour 17 départements.
18h28 - La perturbation liée à l’épisode cévenol démarrée lundi a pris fin, pour être remplacée par une alerte concernant une bande allant de l’ouest aux Ardennes, liées à l’arrivée de Kirk, ce mercredi.
18h28 - La perturbation liée à l’épisode cévenol démarrée lundi a pris fin, pour être remplacée par une alerte concernant une bande allant de l’ouest aux Ardennes, liées à l’arrivée de Kirk, ce mercredi.
16h30 - Les trois départements concernés par les crues sont les Vosges, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire.
16h17 - Du fait de l’arrivée de l’ex-ouragan Kirk sur la France, 25 départements seront en vigilance orange mercredi 9 octobre, annonce ce mardi Météo France. La plupart de ces départements, majoritairement situés dans la moitié nord de la France, sont placés en vigilance « pluie-inondation » mais plusieurs d’entre eux le sont pour « crues » ou « vents violents »
16h08 - Du fait de l’arrivée de l’ex-ouragan Kirk sur la France, 25 départements seront en vigilance orange mercredi 9 octobre, annonce ce mardi Météo France. La plupart de ces départements, majoritairement situés dans la moitié nord de la France, sont placés en vigilance « pluie-inondation » mais plusieurs d’entre eux le sont pour « crues » ou « vents forts »
15h18 - Les précipitations sur le centre-est et le sud-est du pays perdent peu à peu leur caractère orageux. Mais la tempête Kirk arrive par l'ouest.
15h18 - Vingt-cinq départements ont été placés en vigilance orange pour mercredi, dont 20 pour pluie-inondation entre l'ouest et les Ardennes, à cause du passage de la dépression Kirk.
15h17 - Un episode pluvieux intense lie a la depression Kirk est attendu en France mercredi, de la Vendee a l'Ile-de-France. D'importantes rafales sont aussi a prevoir dans le sud du pays.
15h17 - Un episode pluvieux intense lie a la depression Kirk est attendu en France mercredi, de la Vendee a l'Ile-de-France. D'importantes rafales sont aussi a prevoir dans le sud du pays.
14h20 - Dix-sept départements du quart nord-ouest, de la Vendée à la région parisienne, seront en alerte orange pour "pluie-inondation". Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées passeront, elles, en vigilance orange pour vents violents.
14h20 - Dix-sept départements du quart nord-ouest, de la Vendée à la région parisienne, seront en alerte orange pour "pluie-inondation". Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées passeront, elles, en vigilance orange pour vents violents.
14h09 - Du fait de l’arrivée de l’ex-ouragan Kirk sur la France, 19 départements seront en vigilance orange mercredi 9 octobre, annonce ce mardi Météo France. Ces départements sont situés dans l’Ouest, en région parisienne et dans le Sud-Ouest.
13h53 - La perturbation liée à l’épisode cévenol démarré lundi ne concerne plus que cinq départements, ce mardi. Météo France alerte toutefois sur l’arrivée d’un nouvel épisode pluvieux intense lié à l’arrivée d’une dépression.
12h01 - La perturbation liée à l’épisode cévenol démarré lundi ne concerne plus que cinq départements, ce mardi. Météo France alerte toutefois sur l’arrivée d’un nouvel épisode pluvieux intense lié à l’arrivée d’une dépression.
12h01 - La perturbation liée à l’épisode cévenol démarré lundi ne concerne plus que cinq départements, ce mardi. Météo France alerte toutefois sur l’arrivée d’un nouvel épisode pluvieux intense lié à l’arrivée d’une dépression.
10h32 - Dix-sept départements du quart nord-ouest, de la Vendée à la région parisienne, seront en alerte orange pour "pluie-inondation". Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées passeront, elles, en vigilance orange pour vents violents.
10h18 - Les précipitations sur le centre-est et le nord-est du pays perdent peu à peu leur caractère orageux. Mais la tempête Kirk arrive par l'Ouest.
10h18 - Les précipitations sur le centre-est et le sud-est du pays perdent peu à peu leur caractère orageux. Mais la tempête Kirk arrive par l'Ouest.
09h31 - Météo France maintient, ce mardi 8 octobre, la vigilance orange pluie-inondations sur onze départements du Gard au Jura. L’alerte avait commencé lundi au soir.
06h40 - Les précipitations sur le centre-est et le nord-est du pays perdent peu à peu leur caractère orageux et vont s'atténuer progressivement par l'ouest dans l'après-midi.
06h40 - Les précipitations sur le centre-est et le nord-est du pays perdent peu à peu leur caractère orageux et vont s'atténuer progressivement par l'ouest dans l'après-midi.
06h40 - Les précipitations sur le centre-est et le nord-est du pays perdent peu à peu leur caractère orageux et vont s'atténuer progressivement par l'ouest dans l'après-midi.
06h40 - Les précipitations sur le centre-est et le nord-est du pays perdent peu à peu leur caractère orageux et vont s'atténuer progressivement par l'ouest dans l'après-midi.
06h14 - Cet "épisode pluvio-orageux nécessite une vigilance particulière en raison de l'importance des cumuls sur une courte durée", fait savoir Météo-France.
06h14 - Cet "épisode pluvio-orageux nécessite une vigilance particulière en raison de l'importance des cumuls sur une courte durée", fait savoir Météo-France dans son bulletin de mardi matin.
06h02 - Un épisode pluvio-orageux s’est développé au cours de la nuit de lundi à mardi dans le centre du pays. Les précipitations devraient s’intensifier ce matin et toucher la vallée de la Saône, ainsi que la région Rhône-Alpes. Onze départements ont été placés en vigilance orange où les cumuls pourraient atteindre près de 100 mm en quelques heures.
22h36 - Les Alpes-Maritimes ordonnent la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées alors que des pluies orageuses sont attendues dans le département, avec de forts cumuls par endroits.
21h35 - La Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Saône-et-Loire et le Jura rejoignent la Lozère, l'Ardèche et le Gard dès ce lundi 22 heures. Mardi, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes seront également concernés.
18h22 - A l’occasion d’un épisode cévenol, une perturbation a commencé à frapper une large partie du Sud et de l’Est du pays ce lundi 7 octobre. Mardi, deux départements supplémentaires seront placés en alerte.
17h27 - De fortes pluies sont attendues dans la nuit de lundi a mardi, des Cevennes a la Franche-Comte et au sud des Alpes jusqu'en Isere en passant par le bassin rhodanien.
17h06 - Pilier aux côtés de Johan Cruyff de la sélection des Pays-Bas, de l’Ajax Amsterdam et du FC Barcelone dans les années 70, le milieu de terrain est mort à 73 ans, a déclaré la fédération néerlandaise de foot, ce lundi 7 octobre.
17h01 - A l’occasion d’un épisode cévenol, une perturbation devrait frapper une large partie sud-est du pays ce lundi 7 octobre en fin de journée, et se poursuivre dans la matinée de mardi, où deux départements supplémentaires seront placés en alerte.
16h24 - Une "dégradation pluvio-orageuse d'assez grande ampleur et peu habituelle pour un mois d'octobre en France" va traverser ces départements dans la nuit de lundi à mardi, a fait savoir Météo-France.
16h10 - Un épisode de très fortes pluies concerne le sud de la France ces lundi 7 et mardi 8 octobre. Météo France place neuf départements en vigilance orange ce lundi. Mardi, 11 départements seront en vigilance.
10h01 - A l’occasion d’un épisode cévenol, une perturbation devrait frapper l’Ardèche, la Lozère et le Gard ce lundi 7 octobre en fin de journée, et se poursuivre dans la matinée du mardi.
07h43 - Météo-France place trois départements en vigilance orange pluie-inondations ce lundi 7 octobre. Des cumuls de pluie importants sont attendus dans la soirée, vers 22 h, entre l’Auvergne-Rhône-Alpes et l’Occitanie. De nombreux départements sont par ailleurs placés en vigilance jaune orages.
07h04 - Une dégradation « d'assez grande ampleur et peu habituelle pour un mois d'octobre » va s'abattre sur le pays, de la Nouvelle-Aquitaine au Centre-Val de Loire jusqu'au quart nord-est.
06h54 - Météo-France prévoit une "dégradation pluvio-orageuse d'assez grande ampleur et peu habituelle pour un mois d'octobre en France".