facebook alerte-info.com
Le 07 octobre 2022 à 18h15

Emmanuel Macron : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire"

Emmanuel Macron : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire"

Crédits photo : France info



09h57 - Après la mise en examen du secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, et le renvoi en procès d'Eric Dupond-Moretti pour "prise illégale d'intérêt", Emmanuel Macron défend ses équipes. Les deux hommes ne présenteront pas de démission. Une position assumée par le président de la République, malgré les critiques.

18h40 - Le haut fonctionnaire a été mis en examen pour "prise illégale d'intérêts", lundi, en raison de ses liens avec l'armateur italo-suisse MSC. 

18h40 - Le haut fonctionnaire a été mis en examen pour "prise illégale d'intérêts", lundi, en raison de ses liens avec l'armateur italo-suisse MSC. 

18h34 - Emmanuel Macron a juge vendredi "tout a fait legitime" le maintien de son bras droit Alexis Kohler comme secretaire general de l'Elysee malgre sa...

18h12 - Le président français Emmanuel Macron s’est exprimé à la sortie du sommet européen de Prague. Il a notamment annoncé ce vendredi 7 octobre la création d’un fonds pour l’équipement militaire de l’Ukraine, qui sera doté de 100 millions d’euros dans un premier temps.

17h44 - Les dirigeants de l'Union européenne, réunis en sommet vendredi à Prague, ont tenté de surmonter leurs divisions pour esquisser une réponse commune à la flambée des prix de l'énergie provoquée par la guerre en Ukraine. Voici ce qu'il faut retenir du discours du président français, Emmanuel Macron, ce vendredi à Prague.

17h44 - Les dirigeants de l'Union européenne, réunis en sommet vendredi à Prague, ont tenté de surmonter leurs divisions pour esquisser une réponse commune à la flambée des prix de l'énergie provoquée par la guerre en Ukraine. Voici ce qu'il faut retenir du discours du président français, Emmanuel Macron, ce vendredi à Prague, qui a également abordé des sujets d'actualité français.

17h43 - Le président de la République Emmanuel Macron était en déplacement à Prague ce vendredi pour rencontrer les dirigeants de pays de l'Union Européenne. Il a tenu une conférence de presse dans la foulée. Divers sujets ont été évoqués, notamment la guerre en Ukraine et la crise énergétique qui en découle. 

05h50 - Alors que le début du scandale a été marqué par le silence total du président de la République, Emmanuel Macron a repris le contrôle de la situation et assume toute la responsabilité. Reparti dans ses terres natales dans les Hautes-Pyrénées, le président a répondu à ses détracteurs, tout en affichant une certaine sérénité sur l'issue de l'affaire.

18h50 - En déplacement à Bagnères-de-Bigorre, Emmanuel Macron s'est exprimé à propos de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est dit responsable. Il a surtout souligné les fausses informations qui étaient sorties dans la presse durant les derniers jours. En plein bain de foule, il a également dit : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire".

18h05 - Le président de la République est mercredi en déplacement à Bagnères-de-Bigorre. Il en a profité pour s'offrir un bain de foule en pleine tourmente. L'affaire Benalla est effectivement au c?ur de l'actualité politique et touche directement le chef de l'Etat. Il a d'ailleurs esquivé une question portant sur le sujet en affirmant : "Je suis avec les gens, on est heureux et tout va bien".

07h15 - Document Cnews. Emmanuel Macron s'est exprimé face à la majorité ce mardi pour la première fois depuis le début de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est placé en première ligne face aux polémiques. Retrouvez le document en intégralité.

06h40 - Document Cnews. Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé ce mardi devant sa majorité à propos de l'affaire Benalla. Retrouvez le discours en intégralité.

Sources

Hashtags