07h30 - Pour marquer le triste anniversaire des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, « Ouest-France » a ouvert une page spéciale sur son site : le « mur du souvenir ». Nos lectrices et lecteurs y déposent leurs témoignages après cette nuit d’horreur qui reste dans toutes les mémoires.
07h00 - Il y a dix ans, lors des attentats du 13-Novembre, Victor Muñoz a été tué sur la terrasse du bar La Belle Équipe. Sa mère, Dominique Kielemoës, élue à la mairie de Paris, l’a cherché pendant de longues heures pendant cette nuit. Elle se confie sur la perte, et sur l’après, son engagement dans une association de victimes.
06h57 - Dix ans après les attentats qui ont meurtri Paris et Saint-Denis, franceinfo a rencontré Igor, Sylvain et François qui étaient au concert d'Eagles of Death Metal le vendredi 13 novembre 2015. Les trois copains racontent leur reconstruction après cette soirée tragique.
06h00 - Alors président de la République, François Hollande était en première ligne le soir des attentats du 13 novembre 2015. Dix ans après, l’ancien chef d’État a accepté de revenir auprès de « Ouest-France » sur cette nuit d’horreur, où 130 personnes ont été assassinées par des commandos terroristes à Paris et à Saint-Denis. François Hollande se confie également sur ses décisions qui ont suivi et sur les répercussions de ces attaques dans la société française.
18h03 - Le président de l'association Life for Paris, blessé au Bataclan, est l'invité de Louis Laforge, pour une interview diffusée sur franceinfo, vendredi à 21h30.
14h15 - Une décennie plus tard, franceinfo a recueilli les témoignages exceptionnels du patron du restaurant La Belle Équipe et de sa fille, dont la mère a été tuée sur la terrasse de son bar le soir du 13 novembre 2015.
06h57 - Créée juste après les attentats du 13 novembre 2015, l’association Life for Paris va se dissoudre la semaine prochaine. Via sa page Facebook ou des « apéro-thérapies », elle a permis une entraide constante entre ses 650 membres qui, dix ans après, se reconstruisent encore.
01h06 - À l'approche de la commémoration des 10 ans des attentats de Paris, les pires attentats commis en France depuis la Seconde Guerre mondiale, qui ont fait 132 morts, France Télévisions a choisi de raconter la nuit effroyable du 13 novembre 2015 au Bataclan. Des premiers coups de feu à la prise d'otages, jusqu'à l'assaut final, des images et documents inédits retracent ce drame qui a endeuillé le pays.