facebook alerte-info.com
Le 07 novembre 2024 à 12h45

Immeubles effondrés rue d'Aubagne : le procès s'est ouvert à Marseille

Immeubles effondrés rue d'Aubagne : le procès s'est ouvert à Marseille

Crédits photo : France 24



18h37 - Le procès du drame de la rue d’Aubagne s'est ouvert jeudi 7 novembre pour six semaines. Il doit permettre de comprendre comment, le 5 novembre 2018, deux immeubles du quartier Noailles de Marseille ont pu s’effondrer en quelques secondes, faisant huit morts. Ce drame est devenu le symbole du mal logement dans la cité phocéenne. Un fléau qui n’est pas encore éradiqué, malgré les efforts des pouvoirs publics.

16h47 - Le procès d'un drame devenu symbole des ravages du logement indigne s'ouvre jeudi pour six semaines, celui des effondrements de deux immeubles insalubres au cœur de Marseille le 5 novembre 2018, qui ont fait huit morts.

15h07 - La rue d'Aubagne, symbole du mal logement à Marseille, comporte toujours, six ans après les effondrements et l'évacuation de centaines d'habitants, des immeubles toujours plus délabrés.

12h35 - Six ans tout juste après le drame de la rue d'Aubagne, s'ouvre un long et attendu procès qui sera couvert par une centaine de journalistes et traduit en trois langues. Un drame pour la ville phocéenne, lors duquel huit sont morts dans l'effondrement de deux immeubles à Marseille.

11h35 - Le 5 novembre 2018, huit personnes sont mortes après les effondrements de deux immeubles situés rue d'Aubagne, dans le centre de Marseille.

07h41 - Avec un bilan de huit morts, les effondrements de deux immeubles insalubres au cœur de Marseille, le 5 novembre 2018, avaient soulevé une vague d'indignation. Le procès de ce drame s'ouvre jeudi, pour six semaines.

Sources

Hashtags