facebook alerte-info.com
Le 07 novembre 2023 à 21h45

Une ex-collaboratrice du Quai d’Orsay filmée en train d’arracher des portraits d’otages du Hamas

Une ex-collaboratrice du Quai d’Orsay filmée en train d’arracher des portraits d’otages du Hamas

Crédits photo : Ouest France



17h57 - Invitée à de nombreuses reprises sur Radio France, celle qui se trouve aujourd’hui au cœur d’une polémique intervenait en fait uniquement à titre de spécialiste de l’Egypte.

11h08 - Le parquet de Paris a ouvert une enquête après une plainte pour violences policières et propos discriminatoires déposée par un jeune Marocain de 23 ans, après une interpellation survenue près des Champs-Élysées en avril 2023. Cet événement, impliquant des accusations graves contre des fonctionnaires de police, a finalement conduit à l’intervention de l’IGPN après la diffusion d’images de vidéosurveillance contredisant la version des agents impliqués.

09h59 - Après avoir été montrée en train d'arracher des portraits d'otages du Hamas et prononcée les mots "Israël assassin", Sophie Pommier, ex-collaboratrice du Quai d'Orsay, est désormais visée par une enquête de l'administration française sur les conditions de son recrutement au ministère. Mais quel est le profil de cette femme ? 

21h33 - Le ministère des Affaires étrangères a annoncé l'ouverture d'une enquête après la diffusion d'une vidéo dans laquelle une ancienne collaboratrice arrache les portraits d'otages israéliens détenus par le Hamas à Gaza.

21h12 - Une enquete a ete ouverte contre une ancienne collaboratrice du ministere des Affaires etrangeres vue en train d'arracher des affiches d'otages israeliens dans une rue de Paris.

20h33 - Une vidéo a été tournée dans la journée de mardi, montrant Sophie Pommier, employée par le Quai d’Orsay jusqu’à l’été dernier, arrachant ces affiches. Le ministère des Affaires étrangères a condamné une attitude et des propos antérieurs qui «entrent probablement dans la définition de l’antisémitisme» et diligente une enquête sur «les conditions de son recrutement».

19h26 - Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé mardi "une attitude, un comportement et des propos totalement indignes".

Sources

Hashtags