Crédits photo : Ouest France
19h16 - Un mois après le début de la guerre, la barre des 10 000 morts morts a été franchie à Gaza, selon le Hamas. Tandis que l'offensive terrestre se poursuit, le chef de l'ONU a réitéré la nécessité d'un cessez-le-feu humanitaire. Suivez l'évolution de la situation en direct.
19h06 - Les soldats israéliens sont au cœur de la ville de Gaza, bastion du Hamas, ce mardi 7 novembre 2023, selon le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant.
06h55 - Un mois jour pour jour après le début du conflit entre Israël et le Hamas, le Premier ministre israélien a rejeté une nouvelle fois la possibilité d'un cessez-le-feu à Gaza, devenu selon l'ONU "un cimetière pour les enfants", et promis d'y prendre la "responsabilité générale de la sécurité". De son côté, le Quai d'Orsay a indiqué que la France a organisé la sortie de "plus de 100 personnes" de la bande de Gaza. Suivez l'évolution de la situation en direct.
01h50 - Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a déclaré que les troupes israéliennes étaient au "cœur de Gaza-ville", la capitale de la bande de Gaza, ajoutant que Gaza était "la plus grande base terroriste jamais construite". Par ailleurs, une minute de silence a été observée en Israël en hommage aux 1 400 victimes de l'attaque du Hamas survenue un mois plus tôt, jour pour jour. Suivez la situation heure par heure.