Crédits photo : Ouest France
20h37 - Bakhmout est toujours au cœur du conflit. Pékin blâme la « main invisible » américaine qui alimenterait le conflit en Ukraine. Le chef de l’Onu s’est à nouveau rendu en Ukraine. Les funérailles des saboteurs ont eu lieu à Kiev. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine ce mardi 7 mars 2023.
17h48 - La Russie a affirme mardi qu'elle combattrait jusqu'a la prise de Bakhmout, epicentre de combats particulierement meurtriers depuis des mois dans...
13h52 - Le porte-parole d'Antonio Guterres a annoncé mardi que le secrétaire général de l'ONU était en route pour Kiev en vue de rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
13h50 - Pour Moscou, la prise de Bakhmout est une condition nécessaire pour la poursuite de l’offensive menée en Ukraine, a assuré mardi 7 mars le ministre russe de la défense. Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, se rend à Kiev pour rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
11h54 - Le chef de l'ONU Antonio Guterres se rend mardi et mercredi à Kiev pour rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky, son troisième voyage en Ukraine depuis le début de l'invasion par la Russie. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.
07h16 - Au 376e jour de l'invasion de l'Ukraine, la Russie a affirmé mardi qu'elle combattrait jusqu'à la prise de Bakhmout, épicentre de combats particulièrement meurtriers depuis des mois dans l'Est ukrainien. La veille, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a ordonné d'envoyer des renforts dans cette ville pratiquement détruite.
17h59 - L'armée ukrainienne affirme avoir repoussé plusieurs assauts autour de Bakhmout tout en entretenant le flou sur la situation sur place. Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a mené une inspection sur le front.