Crédits photo : La Croix
18h28 - Après une décision préfectorale ce mercredi 7 mai, la marque Perrier, créée en 1903 et propriété de Nestlé, doit retirer son système de microfiltration à Vergèze. Elle rendra sa décision sur l’autorisation d’exploitation comme «eau minérale naturelle» d’ici le 7 août.
18h17 - Nestlé a été mis en demeure par la préfecture du Gard, mercredi 7 mai 2025, de « retirer dans un délai de deux mois » son système de microfiltration de son eau minérale Perrier, à Vergèze. Ce système avait été installé pour remplacer les traitements interdits que le groupe avait reconnu utiliser début 2024.
18h01 - La préfecture du Gard a mis en demeure ce mercredi 7 mai Nestlé Waters, filiale du géant suisse du secteur alimentaire, de « retirer dans un délai de deux mois » son système de microfiltration de son eau minérale Perrier dans le Gard.
17h53 - La préfecture du Gard a mis en demeure ce mercredi 7 mai Nestlé Waters, filiale du géant suisse du secteur alimentaire, de « retirer dans un délai de deux mois » son système de microfiltration de son eau minérale Perrier dans le Gard.
17h15 - La préfecture a également indiqué qu'une décision serait prise le 7 août quant à la demande de renouvellement de l'autorisation d'exploitation comme « eau minérale ».
17h10 - La maire de Vergèze avait interpellé la préfecture en l’appelant à «concilier les exigences de sécurité sanitaire avec la nécessité de préserver l’emploi». Une décision devrait intervenir avant le 7 août quant à l’appellation d’eau minérale naturelle.