23h09 - Emmanuel Macron a assuré agir "sans relâche" pour faire libérer ces deux ressortissants français.
22h03 - Plusieurs milliers de personnes, dont 300 à Paris, ont manifesté ce mercredi 7 mai dans 45 villes de France pour demander la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris, otages d’État en Iran depuis trois ans. En Alsace, plus de 500 soutiens ont été dénombrés à Cernay, Colmar, Mulhouse, Sélestat et Strasbourg.
21h59 - Des manifestations ont été organisées dans toute la France pour réclamer la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis trois ans, jour pour jour, ce mercredi 7 mai.
12h11 - L'enseignante et son compagnon sont détenus en Iran depuis trois ans. La France va déposer une requête devant la Cour internationale de justice.
10h50 - Cécile Kohler et son compagnon, Jacques Paris, ont été arrêtés en mai 2022 alors qu’ils faisaient du tourisme en Iran. Téhéran les accuse d’être des espions.
09h31 - Cécile Kohler et Jacques Paris sont détenus en Iran depuis trois ans, jour pour jour. Louis Arnaud a été détenu dans la même prison d'Evin, à Téhéran. "Il y a vraiment une urgence à les sortir de là. Sinon il n'y aura plus rien à sauver", prévient-il.
09h08 - "J'assure leurs familles de notre soutien indéfectible", a déclaré le chef de l'Etat. Dans ce dossier, la France a annoncé son intention de porter plainte contre Téhéran devant la Cour internationale de justice "pour violation du droit à la protection consulaire".
09h08 - De nombreuses manifestations de soutien sont prévues mercredi à travers la France pour marquer leurs trois années de détention de la professeure de lettres et son compagnon, accusés d'espionnage par le régiles des mollahs.
09h00 - Le président français assure ce mercredi 7 mai que Paris « agit sans relâche pour obtenir (la) libération » de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis trois ans jour pour jour. La professeure de lettres âgée de 40 ans, originaire de l’est de la France, et son compagnon septuagénaire avaient été arrêtés pour espionnage lors d’un séjour dans le pays.
08h15 - La ministre de l'Éducation nationale se dit "inquiète" pour Cécile Kohler et Jacques Paris, une enseignante et son compagnon, détenus en Iran depuis trois ans.
08h15 - La ministre de l'Éducation nationale se dit "inquiète" pour Cécile Kohler et Jacques Paris, une enseignante et son compagnon, détenus en Iran depuis trois ans.
06h30 - Le député européen Jean-Marc Germain se mobilise pour la libération des deux Français emprisonnés à Evin. Il appelle à se rassembler partout en France et propose la création d’un statut pour les ex-otages.
22h01 - Trois ans jour pour jour après l’arrestation de sa sœur et de son compagnon lors d’un voyage touristique en Iran, Noémie Kohler décrit l’épuisement croissant du couple et l’angoisse grandissante face à leur incertitude judiciaire.
18h03 - Une quarantaine de manifestations sont organisées un peu partout en France ce mercredi 7 mai, pour réclamer la libération des deux Français Cécile Kohler et Jacques Paris, qui sont emprisonnés en Iran depuis trois ans pour « espionnage ».
15h46 - Une quarantaine de rassemblements sont organisés à travers la France, mercredi 7 mai, en soutien aux deux enseignants français incarcérés dans la prison d’Evin à Téhéran. Le régime iranien, qui détient Cécile Kohler et Jacques Paris sans jugement et dans des conditions abominables, semble rester sourd à la mobilisation.