facebook alerte-info.com
Le 07 mai 2024 à 10h00

Vaisseau spatial «Starliner» : le vol de Boeing pour l’ISS encore retardé

Vaisseau spatial «Starliner» : le vol de Boeing pour l’ISS encore retardé

Crédits photo : Francetv info



14h17 - La capsule du geant industriel americain, qui devait decoller la nuit derniere, est restee clouee au sol a cause d'un souci technique sur la fusee Atlas V. Une nouvelle tentative est deja programmee.

10h11 - Une nouvelle tentative de décollage peut théoriquement avoir lieu mardi, ainsi que vendredi et samedi, mais aucune nouvelle date n'a été annoncée dans l'immédiat.

09h14 - L’entreprise américaine, quatre après son concurrent SpaceX, devait emmener un équipage de la Nasa vers la Station spatiale internationale pour la première fois, dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 mai. Le décollage a été reporté pour des raisons techniques.

05h36 - Le vaisseau Starliner de Boeing devait pour la première fois décoller lundi avec des astronautes à son bord, direction la Station spatiale internationale. Mais le lancement a été annulé après qu'une anomalie a été identifiée sur une valve de la fusée Atlas V qui devait propulser la capsule en orbite.

14h06 - Pour la premiere fois, avec des annees de retard, deux astronautes de la Nasa doivent gagner la Station spatiale internationale a bord de la capsule du geant aeronautique americain.

Sources

Hashtags