Crédits photo : Ouest France
22h57 - Le derby entre l’AC Milan et l’Inter Milan, en marge de la demi-finale aller de la Ligue des champions a tourné en faveur des Nerazzurri (0-2). Dans un stade San Siro bouillant, les Intéristes ont étouffé les coéquipiers d’Olivier Giroud pour prendre une grosse option pour la qualification en finale.
21h05 - La réintégration de la Syrie au sein de la Ligue arabe, actée dimanche, marque la restauration de la place diplomatique de Bachar al-Assad dans le monde arabe. Le terrible séisme de février, qui a fait plus de 52 000 morts en Syrie et en Turquie, est venu accélérer une réhabilitation qui s’amorçait déjà. Décryptage avec Fabrice Balanche, spécialiste de la géopolitique du Moyen-Orient.
16h17 - La Ligue arabe a réintégré la Syrie dans ses rangs dimanche 7 mai au terme de onze ans de suspension. Au-delà de cette décision symbolique pour le régime de Bachar Al Assad, la Ligue qui rassemble 22 États arabes reste victime de ses dissensions.
08h00 - En autorisant le retour de la Syrie au sein de l’organisation de la Ligue arabe, dimanche 7 mai, les États de la région ont officiellement rompu l’isolement du régime de Bachar Al Assad. Reste désormais sur la table les dossiers de la réconciliation, du retour des réfugiés et de la levée des sanctions.
07h53 - Certains observateurs estiment que le président syrien pourrait même assister au sommet annuel des chefs d'Etat de l'organisation, le 19 mai en Arabie saoudite.
18h04 - Les ministres arabes des Affaires étrangères ont décidé dimanche au Caire de réintégrer le régime syrien à la Ligue arabe après l'avoir écarté en 2011 pour la répression d'un soulèvement populaire ayant dégénéré en guerre sanglante.
17h48 - En 2011, l’organisation avait suspendu de ses réunions la Syrie, qui refusait de mettre fin à sa violente répression d’un soulèvement populaire.
17h45 - Les ministres arabes des Affaires etrangeres ont reintegre dimanche dans la Ligue arabe le regime syrien, ecarte en 2011 apres la repression d'un...
16h08 - Les ministres arabes des affaires étrangères ont décidé dimanche 7 mai au Caire de réintégrer le régime syrien à la Ligue arabe après l’avoir écarté en 2011 pour la répression du soulèvement populaire qui a dégénéré en guerre sanglante.
15h28 - Alors que l’opposition anti-Assad occupait le siège syrien lors d’un sommet de la Ligue arabe en 2013, la Syrie de Bachar al-Assad vient d’être réintégrée à l’organisation ce dimanche 7 mai 2023. Cette décision illustre les importants bouleversements géopolitiques en cours dans le monde arabe, notamment le rapprochement entre l’Arabie Saoudite et l’Iran.
15h20 - La Syrie va pouvoir réintégrer la Ligue arabe, après en avoir été écartée en 2011. Une décision prise dimanche au Caire par les ministres arabes des Affaires étrangères et qui officialise un réchauffement en cours depuis plusieurs années, accéléré par le séisme du 6 février.
14h55 - Certains observateurs estiment que le président syrien pourrait même assister au sommet annuel des chefs d'Etat de l'organisation, le 19 mai en Arabie saoudite.
14h55 - Bachar al-Assad n'est plus persona non grata à la Ligue arabe. Écarté en 2011, le président syrien bénéficie d'un retour en grâce, notamment après le terrible séisme du 6 février.