Crédits photo : Francetv info
08h02 - L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a prévenu samedi que la situation autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine était devenue "potentiellement dangereuse". Les habitants des zones voisines ont commencé à être évacués.
14h49 - Le patron de Wagner, Evgueni Prigojine, a affirmé dimanche 7 mai que Moscou lui avait promis davantage de munitions et d’armements « pour poursuivre les opérations » à Bakhmout. Des évacuations ont lieu autour de la centrale de Zaporijjia, alors que l’AIEA alerte sur le risque d’un « grave accident nucléaire ».
09h34 - L‘Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a alerté samedi sur le risque d’un «grave accident nucléaire» à la centrale de Zaporijjia sous contrôle russe, sur fond d’évacuations liées à la contre-offensive attendue des forces ukrainiennes dans la région.
09h07 - Depuis vendredi, des opérations d'évacuations sont en cours dans 18 localités sous occupation russe de la région de Zaporijjia. Sa centrale nucléaire, la plus grande d'Europe, a été visée à plusieurs reprises par des tirs depuis le début du conflit.
07h46 - La centrale nucléaire de Zaporijjia est de nouveau au coeur des inquiétudes de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Les villes proches sont évacuées, officiellement à cause des combats.
06h36 - L'Agence internationale de l'energie atomique (AIEA) a alerte samedi sur le risque d'un "grave accident nucleaire" a la centrale de Zaporijjia,...