Crédits photo : Francetv info
15h21 - Le ministre de l'Education explique ces chiffres, en hausse par rapport aux mois précédents, par le ramadan, qui s'est déroulé du 23 mars au 21 avril.
14h18 - Environ 500 cas d’atteinte à la laïcité ont été recensés au mois de mars dans les écoles, collèges et lycées de France. Une hausse par rapport aux mois précédents expliquée par le ramadan, selon le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye.
14h15 - Un baromètre recense le port de signes et tenues religieux, les provocations verbales, la contestation d'enseignement, le refus des valeurs républicaines et les revendications communautaires.
13h59 - Le ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye a indique dimanche qu'"environ 500 cas" d'atteintes a la laicite avaient ete recenses en mars, des...
13h58 - Le ministre de l’éducation nationale Pap Ndiaye a indiqué ce dimanche 7 mai qu’environ 500 cas d’atteintes à la laïcité avaient été recensés en mars dans les écoles, collèges et lycées. Ces chiffres sont en hausse par rapport aux mois précédents, en raison, selon le ministre, de l’observation du Ramadan.