facebook alerte-info.com
Le 07 juin 2024 à 14h46

Européennes : Jordan Bardella ou la victoire hégémonique de l’anti-macronisme

Européennes : Jordan Bardella ou la victoire hégémonique de l’anti-macronisme

Crédits photo : Ouest France



22h44 - La liste RN emmenée par Jordan Bardella est arrivée en tête dans de nombreux départements aux élections européennes ce dimanche. Retrouvez les résultats au fur et à mesure de la soirée.

22h03 - Ces élections marquent « le jour 1 de l’après Macron », a martelé Jordan Bardella, lors de la soirée électorale du Rassemblement national au Parc Floral.

19h59 - La tete de liste du Rassemblement national enregistre le plus important score realise a une election europeenne depuis 1984. Le double de son adversaire macroniste.

15h29 - Dans la dernière ligne droite de la campagne officielle, les interrogations des lecteurs de franceinfo ont aussi porté sur les différences dans l'organisation du scrutin ailleurs en Europe, ainsi que sur les affiches et la propagande électorale.

15h20 - J-2. Les Français sont appelés à choisir, dimanche, leurs députés européens. Retrouvez les dernières actualités de la campagne.

15h20 - J-2. Les Français sont appelés à choisir, dimanche, leurs députés européens. Retrouvez les dernières actualités de la campagne.

08h57 - Éric Zemmour, président de Reconquête, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Romain Desarbres, il est revenu sur les différences qui séparent son mouvement à celui du Rassemblement national et affirme que "voter Jordan Bardella est doublement inutile", aussi bien sur le plan français qu'européen.

06h00 - Selon notre sondage OpinionWay pour Europe 1, CNews et "Le Journal du Dimanche", 33% des Français envisagent de voter, à quelques jours des élections européennes, pour la liste du RN conduite par Jordan Bardella. La liste de la majorité présidentielle (15%) et celle du PS-Place publique (13%) complètent le podium.

08h35 - À trois jours du scrutin, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes, est toujours en tête des intentions de vote. Il assure, sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, qu'il demandera la dissolution de l'Assemblée nationale s'il arrive en tête dimanche.

Sources

Hashtags