Crédits photo : Ouest France
08h10 - Charleroi rase la maison de Marc Dutroux. C'est dans le quartier de Marcinelle que Sabine Dardenne et Laetitia Delhez ont été découvertes et sauvées de justesse en août 1996. Quatre autres fillettes ou adolescentes n'ont pas eu cette chance, notamment Julie et Mélissa, enlevées en 1995, abandonnées et mortes de faim dans la cave.
06h31 - 25 ans après l'affaire Dutroux, la « maison de l'horreur » a commencé, mardi, à être démolie à Marcinelle, un quartier de Charleroi, en Belgique. Cette ancienne résidence du criminel et pédophile va être remplacée par un mémorial dédié aux victimes de la pédophilie.
19h27 - Le 15 août 1996, Sabine et Laetitia, deux adolescentes de 12 et 14 ans avaient été libérées de cette habitation où Marc Dutroux les avait emmurées vivantes dans une cache.
19h24 - Surnommee la "maison de l'horreur", l'une des residences du criminel belge Marc Dutroux --ou il avait sequestre en 1995-96 plusieurs fillettes et...
19h22 - Charleroi (Belgique) - Surnommée la "maison de l'horreur", l'une des résidences du criminel belge Marc Dutroux --où il avait séquestré en 1995-96 plusieurs fillettes et jeunes filles-- va être démolie à Charleroi (sud) pour laisser place à un mémorial dédié aux victimes de la pédophilie.
13h33 - Phuket (Thaïlande) - Un changement majeur: quatre mois après la retentissante affaire Valieva qui avait éclaboussé les JO de Pékin, la Fédération internationale de patinage (ISU) a relevé mardi l'âge minimum des patineurs et patineuses artistiques à 17 ans pour participer aux compétitions seniors.