20h29 - Blanchie, l’ancienne ministre de la Santé réagit, pour «Libération», à la décision de non-lieu de la commission d’instruction de la Cour de justice de la République sur sa gestion de la crise du Covid-19.
18h48 - Les trois anciens ministres étaient visés par une information judiciaire de la Cour de justice de la République, pour mise en danger de la vie d’autrui et abstention volontaire de combattre un sinistre. En cause notamment : la criante pénurie de masques.
15h32 - Un non-lieu a été prononcé par la Cour de justice de la République lundi 7 juillet à l’encontre de l’ex-premier ministre Édouard Philippe et des anciens ministres de la santé Olivier Véran et Agnès Buzyn. Ils étaient visés par des plaintes dénonçant une mauvaise anticipation de la crise par le gouvernement.
15h28 - Les trois anciens ministres étaient visés depuis juillet 2020 par une information judiciaire de la Cour de justice de la République, pour mise en danger de la vie d’autrui et abstention volontaire de combattre un sinistre.
15h13 - L’enquête de la Cour de justice de la République sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 s’est conclue par un non-lieu pour l’ancien Premier ministre Edouard Philippe et les anciens ministres de la Santé Agnès Buzyn et Olivier Véran.
15h12 - L'ancien ministre de la Santé, Olvier Véran a déclaré "qu'il ne ressentait ni joie, ni soulagement" à l'annonce de cette décision.
15h10 - Une information judiciaire avait été ouverte en juillet 2020 à la suite d'une série de plaintes qui dénonçaient une mauvaise anticipation du gouvernement ou des mesures tardives.
15h10 - Une information judiciaire avait été ouverte en juillet 2020 à la suite d'une série de plaintes qui dénonçaient une mauvaise anticipation du gouvernement ou des mesures tardives.
10h26 - Les trois anciens ministres étaient visés depuis juillet 2020 par une information judiciaire de la Cour de justice de la République, pour mise en danger de la vie d’autrui et abstention volontaire de combattre un sinistre.