facebook alerte-info.com
Le 07 juillet 2025 à 18h30

Islam politique : Emmanuel Macron veut un texte de loi « pour la fin de l’été »

18h57 - L’Élysée a annoncé lundi 7 juillet un texte législatif « applicable en fin d’année » pour renforcer la lutte contre l’entrisme de l’islam politique, incarné par la mouvance des Frères musulmans. Le gouvernement s’est penché sur une série de mesures lors d’un conseil de défense présidé par Emmanuel Macron.

18h25 - À l’issue d’un Conseil de défense et de sécurité nationale, Emmanuel Macron a annoncé lundi 7 juillet la création de nouvelles sanctions financières et administratives pour mieux lutter contre l’entrisme islamiste. Le président souhaite un texte de loi « pour la fin de l’été » et « applicable en fin d’année ».

18h09 - Le chef de l'Etat a notamment annoncé « la création d'une nouvelle mesure de gel des apports monétaires et financiers », en élargissant ce qui existe déjà en matière de terrorisme

18h09 - Le chef de l'Etat a notamment annoncé « la création d'une nouvelle mesure de gel des apports monétaires et financiers », en élargissant ce qui existe déjà en matière de terrorisme.

17h40 - Le président souhaite avec ce projet de loi compléter la loi contre le séparatisme de 2021 "confortant les principes de la République".

Sources

Hashtags