facebook alerte-info.com
Le 07 juillet 2024 à 11h15

"J'ai tout de suite commencé à apprendre le français" : sélectionnée comme volontaire pour Paris 2024, cette étudiante chinoise raconte

"J'ai tout de suite commencé à apprendre le français" : sélectionnée comme volontaire pour Paris 2024, cette étudiante chinoise raconte

Crédits photo : Francetv info



08h30 - Edouard Roger-Vasselin et Fabien Reboul ont été associés par la Fédération française de tennis pour jouer le double des Jeux olympiques de Paris, alors qu'ils n'ont jamais été partenaires auparavant.

06h54 - Parmi les 45 000 volontaires sélectionnés pour encadrer les JO, Jinyu Liu, une étudiante chinoise s'apprête à vivre une aventure inédite : elle a appris le français en seulement un an et demi pour pouvoir exercer sa mission.

06h52 - Dernière ligne droite avant les JO ! La cérémonie d'ouverture est dans 18 jours et du côté des sportifs, on entre dans la dernière phase de préparation. Et avant d'entrer au village olympique, beaucoup passent par l'INSEP, l'Institut national du sport, la Mecque du sport de haut niveau en France, située en plein milieu du bois de Vincennes. 

12h32 - Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé, ce dimanche 7 juillet, la sélection des athlètes qui intègrent la délégation française en athlétisme pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Voici la liste des 90 sélectionnés.

10h32 - Margot Chevrier fait partie des 92 Tricolores retenus pour les épreuves d'athlétisme des Jeux de Paris, après s'être fracturée la cheville lors des Mondiaux en salle le 2 mars dernier.

08h02 - En athlétisme toutes les courses se déroulent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Entérinée en 1908, cette règle permettrait aux athlètes d’être plus performants, notamment parce que les coureurs préfèrent s’appuyer sur leur jambe gauche dans les virages.

20h45 - Un rapport affirme que les Jeux olympiques 2024 pourraient battre des records de chaleur et s'inquiete de l'impact sur la sante des athletes.

15h58 - Habitué des grands événements sportifs depuis une vingtaine d’années, Farid Bencherif, 41 ans, sera à la tête d’une équipe d’agents de sécurité lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Particulièrement fier de son métier, il a accompli une grande partie de sa carrière au Stade de France qui accueillera cet été les épreuves d’athlétisme et de rugby.

Sources

Hashtags