facebook alerte-info.com
Le 07 juillet 2023 à 08h45

Le gouvernement annonce un plan à 5 millions d'euros pour renforcer la sécurité des élus

Le gouvernement annonce un plan à 5 millions d'euros pour renforcer la sécurité des élus

Crédits photo : France 24



13h11 - Ce vendredi, la ministre chargée des Collectivités territoriales Dominique Faure a détaillé un plan de cinq millions d'euros visant à renforcer la protection des élus. Parmi les mesures annoncées : la création de 3.400 référents "atteintes aux élus" dans les commissariats et gendarmeries ou encore une protection juridique et psychologique.

09h25 - Installation de caméras de surveillance, dispositif d'alerte en cas d'agression, prise en charge des frais de justice ou encore accompagnement psychologique : le gouvernement a dévoilé un plan de cinq millions d'euros pour renforcer la protection des élus.

09h20 - Alors que de nombreux élus locaux ont été ciblés par les émeutes, la ministre déléguée aux collectivités territoriales a annoncé, vendredi 7 juillet 2023, dans un entretien au « Monde », un plan de cinq millions pour mieux protéger les élus locaux.

08h31 - La ministre Dominique Faure a dévoilé ce que contient le plan gouvernemental, qui doit être dévoilé ce vendredi.

07h49 - La ministre des collectivités territoriales Dominique Faure a annoncé vendredi 7 juillet le lancement d’un plan de cinq millions d’euros pour renforcer la sécurité des élus. Ces derniers ont récemment été pris pour cible, notamment lors des émeutes déclenchées par la mort de Nahel.

06h41 - Suite à la démission du maire de Saint-Brevin-les-Pins dont la maison a été incendiée, le gouvernement avait annoncé mi-mai des mesures pour lutter contre les violences visant les élus. Face à cette problématique, l'exécutif annonce désormais, ce vendredi, un plan national de prévention et de lutte.

Sources

Hashtags