facebook alerte-info.com
Le 07 juillet 2023 à 17h00

La France cesse le rapatriement des femmes de djihadistes depuis la Syrie

La France cesse le rapatriement des femmes de djihadistes depuis la Syrie

Crédits photo : Ouest France



17h16 - Faute de volontaires, il n'y aura plus de rapatriements collectifs de femmes et d'enfants de djihadistes. Environ 80 Francaises ne souhaitent >

16h53 - Mardi, le ministère français des Affaires étrangères avait annoncé le rapatriement de dix femmes et 25 enfants jusqu’alors détenus en Syrie. Il s’agissait de la quatrième opération de rapatriement en un an.

16h45 - Alors que dix femmes et 25 enfants avaient été rapatriés mardi 4 juillet, la France a annoncé arrêter le rapatriement collectif des femmes de djihadistes et de leurs enfants, détenus dans des camps au nord-est de la Syrie.

16h41 - Paris va cesser les opérations de rapatriement collectif des mères qui ont demandé à quitter la Syrie, faute de volontaires, affirme une source diplomatique ce vendredi 7 juillet.

15h55 - La France va cesser les opérations de rapatriement collectif de femmes de jihadistes et de leurs enfants détenus dans les camps du nord-est de la Syrie, comme celle menée cette semaine, faute de volontaires, a indiqué vendredi une source diplomatique.

Sources

Hashtags