Crédits photo : Ouest France
13h32 - Un juge d'instruction a été désigné pour enquêter. Selon la plainte de la famille, « dès le 8 octobre et jusqu'au 16 –jour de son assassinat–, Samuel Paty, la principale et les enseignants ont identifié une menace grave pour leur intégrité physique et la sécurité du collège ».
12h36 - Une enquête préliminaire menée par un juge d’instruction est en cours depuis un an pour poursuivre les investigations sur d’éventuels manquements de l’administration dans la protection de Samuel Paty.
12h31 - Un juge d’instruction a été désigné après la plainte de la famille de l’enseignant pour «non-assistance à personne en péril» et «non-empêchement du crime», a déclaré ce vendredi 7 juillet leur avocate, Me Virginie Leroy.
08h59 - En cinquante minutes, à l’aide d’archives et d’interviews pertinentes, Morgane Courgeon propose une analyse juste et complète de la canicule inédite de 2003. Un documentaire à visionner sur la plateforme de France Télévisions.
08h56 - En cinquante minutes, à l’aide d’archives et d’interviews pertinentes, Morgane Courgeon propose une analyse juste et complète de la canicule inédite de 2003. Un documentaire à visionner sur la plateforme de France Télévisions.
08h02 - La famille de Samuel Paty, assassiné en octobre 2020, a porté plainte contre les ministères de l'Intérieur et de l'Education nationale. Un juge d'instruction a été désigné, les investigations vont se poursuivre "pour que l'on sache qui a fait quoi et qui n'a pas fait surtout", indique l'avocate de la famille.
13h04 - Le portrait decroche etait installe dans la salle des fetes. Le prefet du Finistere a condamne avec > cet acte.