07h00 - Alors que la femme politique d’extrême droite Sarah Knafo a annoncé sa candidature à la mairie de Paris le 7 janvier, on connaît désormais la liste des principaux candidats aux municipales de la capitale. Une élection qui s’annonce très disputée pour succéder à Anne Hidalgo, qui ne brigue pas de nouveau mandat. On vous présente les six principaux candidats.
18h44 - Le candidat PS à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire a annoncé avoir saisi la justice ce vendredi 9 janvier pour des faits présumés d’incitation à la haine raciale et de menaces de mort à caractère raciste publiés sur le site de campagne de Sarah Knafo, candidate tout juste déclarée pour le parti Reconquête.
15h52 - Malgré la possibilité de requérir l'anonymat, les noms, numéros de téléphone et adresses e-mail et IP d'internautes ayant répondu à un formulaire de témoignages pour la candidate d'extrême droite étaient accessibles en ligne.
13h30 - Nouvel impair sur le site de la candidate Reconquête à la ville de Paris : les informations personnelles des internautes laissant des messages étaient accessibles à tous.
11h59 - L’eurodéputée Reconquête a annoncé sa candidature à la mairie de Paris mercredi 7 janvier, ajoutant être «prête à travailler» avec Rachida Dati. Une sortie fustigée par la gauche et le candidat Horizons.
11h57 - CHRONIQUE. L’eurodéputée de Reconquête s’est finalement lancée à l’assaut de la capitale. Son style de bonne élève de droite et son ambition évidente suffiront-ils à bousculer la donne parisienne ?
21h48 - L’élue d’extrême droite a officialisé sa volonté de succéder à Anne Hidalgo ce mercredi 7 janvier sur le plateau de TF1, excluant également de se présenter à la présidentielle de 2027.
21h10 - La proche alliée d'Eric Zemmour a néanmoins exclu mercredi sur TF1 se présenter à la présidentielle de 2027.
20h58 - Sarah Knafo a par ailleurs exclu de se présenter à la présidentielle de 2027 et espère que son parti « aura un autre candidat ».
20h58 - La figure montante de l'extrême droite a annoncé ce mercredi sur TF1 sa candidature à la mairie de Paris, excluant ainsi de se présenter à la présidentielle de 2027.
20h49 - Sarah Knafo, l’eurodéputée du parti d’Eric Zemmour Reconquête, a annoncé sa candidature à la mairie de Paris sur « TF1 », ce mercredi 7 janvier. Elle a également dit ne pas se présenter à la présidentielle de 2027.