Crédits photo : La Croix
08h01 - Le variant clade 1b du virus a ete pour la premiere fois detecte chez une malade, en Bretagne. Les autorites sanitaires s'attendent a ce que de nouveaux cas soient reperes.
07h35 - Le variant clade 1b de la «variole du singe», qui se traduit par des lésions cutanées, comme des pustules, une forte fièvre et des douleurs musculaires, a été repéré chez une femme en Bretagne, ont annoncé lundi 6 janvier au soir les autorités françaises.
06h29 - Les autorités sanitaires ont annoncé lundi 6 février qu’un premier cas du nouveau variant de Mpox avait été identifié en France. Le risque d’infection par ce variant en Europe est considéré comme faible.
23h33 - Un premier cas du nouveau variant de mpox, anciennement appelée "variole du singe", a été identifié lundi en France, selon les autorités sanitaires, qui se veulent toutefois rassurantes sur le risque d'infection sur la population générale.
22h31 - La femme infectée par le mpox de clade 1b n'a pas voyagé en Afrique centrale, région dans laquelle les différents variants du virus circulent activement depuis plusieurs mois, a précisé le ministère de la Santé lundi.
22h14 - Pour la première fois, un cas du nouveau variant de Mpox a été identifié en France, a révélé le ministère de la Santé.