Crédits photo : Francetv info
16h14 - Les employés fédéraux utilisent l'ustensile pour signifier leur opposition aux coupes budgétaires décidées par Donald Trump et orchestrées par Elon Musk.
11h54 - La rédaction de «Libération» récapitule les annonces faites par le président américain ces derniers jours, décalage horaire oblige.
11h50 - Le président américain s'est entretenu avec un journaliste du New York Post vendredi. Le Kremlin dit qu'il ne peut "ni infirmer ni confirmer".
11h32 - Le New York Post a rapporté que Donald Trump lui avait indiqué avoir parlé au téléphone avec Vladimir Poutine pour discuter de la fin du conflit en Ukraine. Le Kremlin a affirmé dimanche ne pouvoir confirmer ou infirmer l'information.
09h50 - Donald Trump et Vladimir Poutine se seraient entretenus au sujet de la guerre en Ukraine. Le president americain espere y > rapidement.
07h57 - Le président américain a de nouveau affirmé avoir un plan pour "mettre fin (...) rapidement" à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais encore une fois sans donner de détail concret.
08h02 - Il a notamment retiré le droit de son prédécesseur à accéder à des renseignements classés confidentiels.
23h48 - Washington accuse la juridiction d'avoir "engagé des actions illégales et sans fondement contre l'Amérique" et son "proche allié Israël".
19h42 - La rédaction de «Libération» récapitule les annonces faites par le président américain la veille, décalage horaire oblige.
17h59 - Des Jordaniens ont protesté vendredi contre la proposition du président américain Donald Trump de déplacer la majeure partie de la population de la bande de Gaza.
16h59 - Aucun retour en arrière pour Donald Trump Il maintient son idée chasser de leur Terre les plus de 2 millions de Gazaoui, et l'enclave, dit-il, sera remise à l'État hébreu à la fin de la guerre, sans intervention de l'armée américaine. Un plan qui a provoqué une onde de choc . L'analyse de Jacob Rogozinski, professeur émérite à la faculté de philosophie de Strasbourg.
16h41 - La rédaction de «Libération» récapitule les annonces faites par le président américain la veille, décalage horaire oblige.
16h22 - Alors que la Cour pénale internationale a lancé un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien en novembre dernier, Donald Trump a signé un décret pour sanctionner l'instance jeudi 6 février.
16h19 - La rédaction de «Libération» récapitule les annonces faites par le président américain la veille, décalage horaire oblige.
15h17 - Le président des États-Unis a annoncé jeudi 6 février une série de décisions destinées à lutter contre les préjugés et contre les violences à l’égard des chrétiens.
15h17 - Le président des États-Unis a annoncé jeudi 6 février une série de décisions destinées à lutter contre les préjugés et contre les violences à l’égard des chrétiens.
14h38 - Donald Trump a signé un décret, jeudi 6 février, prévoyant des sanctions contre la Cour pénale internationale. La Maison-Blanche estime que la CPI a « engagé des actions illégales et sans fondement contre l’Amérique et notre proche allié Israël ». Quelles conséquences peuvent avoir ces sanctions à terme ? On fait le point.
13h56 - "Le bipeur symbolise la décision du Premier ministre qui a représenté un tournant dans la guerre et marqué le début de l'effondrement moral du Hezbollah", a précisé le cabinet du chef du gouvernement israélien dans un communiqué.
12h25 - Donald Trump a lancé des sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), s'attirant vendredi les félicitations d'Israël, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahou est visé par un mandat d'arrêt pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
12h16 - Le président américain Donald Trump prévoit des sanctions contre la Cour pénale internationale qu'il accuse d'avoir mené des actions illégales et illégitimes contre les États-Unis et Israël.
10h21 - En réponse aux «actions illégales» de la CPI, le président américain a signé, jeudi 6 février, un décret pour interdire l’entrée aux Etats-Unis aux membres de l’institution internationale, qui «condamne» cette décision.
09h35 - Jeudi 7 février, Donald Trump a signé un décret prévoyant des sanctions contre la Cour pénale internationale. La Maison Blanche estime que la CPI a « engagé des actions illégales et sans fondement contre l’Amérique et notre proche allié Israël ». La cour « condamne, » elle, ces sanctions et s’engage à « continuer à rendre justice ».
08h36 - La rédaction de «Libération» récapitule les annonces faites par le président américain de la veille, décalage horaire oblige.
08h36 - La rédaction de «Libération» récapitule les annonces faites par le président américain la veille, décalage horaire oblige.
07h44 - Washington accuse la juridiction d'avoir "engagé des actions illégales et sans fondement contre l'Amérique" et son "proche allié Israël".
07h34 - Le président américain a signé jeudi un décret prévoyant des sanctions contre la CPI, accusée d’avoir «engagé des actions illégales et sans fondement contre l’Amérique et notre proche allié Israël».
07h05 - Le président américain Donald Trump a signé jeudi 6 février un décret prévoyant des sanctions contre la Cour pénale internationale, accusée d’avoir « engagé des actions illégales et sans fondement contre l’Amérique et notre proche allié Israël ».
07h05 - Le président américain Donald Trump a signé jeudi 6 février un décret prévoyant des sanctions contre la Cour pénale internationale, accusée d’avoir « engagé des actions illégales et sans fondement contre l’Amérique et notre proche allié Israël ».
07h05 - Le président américain Donald Trump a signé jeudi 6 février un décret prévoyant des sanctions contre la Cour pénale internationale, accusée d’avoir « engagé des actions illégales et sans fondement contre l’Amérique et notre proche allié Israël ».
07h00 - La grande finale du championnat de football américain verra les Philadelphia Eagles défier les double champions en titre, les Kansas City Chiefs, dimanche, à La Nouvelle-Orléans.
06h55 - Le président américain accuse la Cour pénale internationale d'"actions illégitimes et sans fondement visant l'Amérique" et son "proche allié Israël".
05h40 - Le président américain Donald Trump a signé un décret prévoyant des sanctions contre la Cour pénale internationale, accusée d'avoir "engagé des actions illégales et sans fondement contre l'Amérique et notre proche allié Israël". Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio se rendra en Israël et dans plusieurs pays arabes à la mi-février, dans le sillage les déclarations de Donald Trump sur le déplacement de Palestiniens hors de la bande de Gaza. Suivez notre direct.
05h40 - Le ministre israélien des Affaires étrangères a "félicité" vendredi le président américain, Donald Trump, pour les sanctions imposées à la Cour pénale internationale (CPI), dont il a qualifié les actions "d'immorales" et illégitimes. Le chef de la diplomatie Marco Rubio se rendra en Israël et dans plusieurs pays arabes à la mi-février, dans le sillage des déclarations du président des États-Unis sur le déplacement des Palestiniens hors de la bande de Gaza. Suivez notre direct.
21h13 - Fort des déclarations de Donald Trump, Israël Katz, ministre israélien de la Défense, a annoncé ce jeudi 6 février la préparation d’un plan pour «permettre à tout habitant de Gaza qui le souhaite de partir».
17h14 - Donald Trump a annoncé qu'il assisterait en personne au Super Bowl dimanche, devenant le premier président en exercice à assister à la finale du championnat national de football américain. Une manière d'instrumentaliser le sport et d'affirmer sa victoire sur les démocrates.
14h16 - Le president americain envisage de prendre le controle du territoire palestinien pour le reconstruire, tout en evincant la population, a la > entre Israel et le Hamas.
12h51 - Des responsables américains ont semblé modérer les propos spectaculaires de Donald Trump sur la prise de contrôle par les États-Unis de la bande de Gaza.
08h05 - Le plan du président américain pour mettre fin à la guerre pourrait être dévoilé lors de la conférence de Munich sur la sécurité la semaine prochaine.
07h32 - L’administration américaine s’est efforcée mercredi de nuancer la proposition du président Donald Trump de prendre le contrôle de Gaza, et le chef de l’ONU a mis en garde contre un «nettoyage ethnique» dans le territoire palestinien.
22h36 - A l’occasion de la visite du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou à Washington, le président américain a annoncé mardi soir sa volonté d’exiler les habitants du territoire palestinien. Les réactions à cette déclaration fracassante se sont multipliées ce mercredi.
20h43 - INTERVIEW. Le geopolitogue Bruno Tertrais voit dans les propos de Donald Trump, qui envisage de prendre possession de la bande de Gaza, un voeu, certes pieux, mais loin d'etre sans consequence.
13h16 - En affichant son ambition de «prendre le contrôle» de la bande de Gaza, le président américain a provoqué une vague de stupeur internationale. Retour sur ses propos tenus mardi 4 février au côté du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.
11h30 - Le président américain a annoncé vouloir "prendre le contrôle" de la bande de Gaza. Des déclarations critiquées au Moyen-Orient et au-delà.
11h06 - La déclaration choc du président américain, mardi, d’expulser tous les Palestiniens de l’enclave pour en faire «la Côte d’Azur du Moyen-Orient» pourrait mettre à mal le troisième échange d’otages prévu ce week-end et anéantir tous les plans de paix possibles.
08h26 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos matinales de ce mercredi 5 février.
06h50 - Le président américain a déclaré qu'il n'excluait pas de déployer des troupes américaines pour soutenir la reconstruction de la bande de Gaza.
22h53 - Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche pour évoquer la seconde phase de la trêve à Gaza
11h55 - Donald Trump et Elon Musk ferment l'agence américaine d'aide humanitaire, l'USAID