facebook alerte-info.com
Le 07 février 2025 à 19h15

Conflit au Proche-Orient, jour 490 : ce qu’il faut retenir de la situation de ce vendredi 7 février

Conflit au Proche-Orient, jour 490 : ce qu’il faut retenir de la situation de ce vendredi 7 février

Crédits photo : La Croix



10h39 - Lors de la 22e journée, le Paris FC s'est imposé vendredi à domicile face à Pau (3-1) et a rejoint provisoirement Lorient en tête de la Ligue 2 avec 43 points tandis que le FC Annecy a pris le meilleur sur Laval.

21h33 - La Russie a revendiqué vendredi 7 février la prise de la ville de Toretsk, confirmant sa progression dans l’est de l’Ukraine, après des mois de combats. Donald Trump a dit qu’il rencontrerait « probablement » le président ukrainien Volodymyr Zelensky la semaine prochaine.

21h31 - Les noms des trois otages israéliens libérables samedi ont été publiés vendredi 7 février. L’armée israélienne a mené deux frappes au Liban, alors que son retrait total du sud du pays a été repoussé au 18 février.

21h17 - La Russie a revendiqué la prise de Toretsk, une ville minière du centre du Donbass. De son côté, Donald Trump a indiqué qu’il rencontrerait « probablement » Volodymyr Zelensky la semaine prochaine. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce vendredi 7 février.

19h13 - La Russie a revendiqué la prise de Toretsk, une ville minière du centre du Donbass. De son côté, Donald Trump a indiqué qu’il rencontrerait « probablement » Volodymyr Zelensky la semaine prochaine. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce vendredi 7 février.

18h09 - Si Moscou affirme que l'incursion ukrainienne dans la région russe de Koursk a été repoussée, Kyiv s'est gardée de tout commentaire sur l'évolution de la situation. Des blogueurs militaires russes affirment qu'une autre attaque surprise serait en préparation.

14h34 - La Russie a revendiqué vendredi 7 février la prise de la ville de Toretsk, confirmant sa progression dans l’est de l’Ukraine, après des mois de combats. Kiev se dit prêt à ouvrir un couloir humanitaire pour l’évacuation des civiles dans la région de Koursk, si Moscou en fait officiellement la demande.

Sources

Hashtags