facebook alerte-info.com
Le 07 février 2024 à 13h00

Abdeslam transféré vers la France : dans quelles conditions va-t-il être détenu à la prison de Réau ?

Abdeslam transféré vers la France : dans quelles conditions va-t-il être détenu à la prison de Réau ?

Crédits photo : Ouest France



06h16 - Salah Abdeslam est de retour en France. Il a été extrait de sa prison belge mercredi, pour être remis à la France. Épilogue d’un âpre combat judiciaire, car le terroriste voulait purger sa peine outre-quiévrain. Finalement, les justices belges et françaises sont parvenues à un accord. Salah Abdeslam a intégré le centre pénitentiaire de Réau, en Seine-et-Marne. Une prison ultra-sécurisée.

15h41 - Condamné à la perpétuité incompressible pour sa participation aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam a quitté sa cellule en Belgique pour être renvoyé en France, où il a rejoint la prison de Réau, en région parisienne. Delphine Paci, son avocate, dénonce « une violation flagrante de l’État de droit ».

15h04 - Son transfèrement avait été suspendu en octobre par la justice belge. Le jihadiste, condamné pour les attentats du 13-Novembre et de Bruxelles, doit purger en France sa peine de perpétuité incompressible.

14h44 - Son transfert avait été suspendu en octobre par la justice belge. Le jihadiste doit purger en France sa peine de perpétuité incompressible pour les attentats du 13 novembre 2015.

14h24 - Condamné à la perpétuité incompressible pour sa participation aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam a quitté sa cellule en Belgique pour être renvoyé en France, où il a rejoint une prison de région parisienne. Delphine Paci, son avocate, dénonce « une violation flagrante de l’État de droit ».

13h35 - Le terroriste des attentats du 13 Novembre avait ete remis a la Belgique en juillet 2022. Son avocate denonce une >.

13h35 - Salah Abdeslam, condamné à la perpétuité incompressible pour sa participation aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris qui avaient fait 130 morts, a été extrait mercredi matin de sa cellule en Belgique pour être transféré en France, puis incarcéré dans une prison de la région parisienne.

13h22 - Le seul membre encore en vie des commandos des attentats du 13 novembre 2015 a été condamné en France et en Belgique et avait fait part de sa volonté de purger sa peine outre-Quiévrain où réside sa famille.

12h46 - Condamné à la perpétuité incompressible pour sa participation aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam a quitté sa cellule en Belgique pour être renvoyé en France. Delphine Paci, son avocate, dénonce « une violation flagrante de l’État de droit ».

12h26 - Salah Abdeslam, seul terroriste survivant des attentats du 13 novembre 2015, a été extrait mercredi matin de sa cellule en Belgique pour être transféré en France, a annoncé son avocate. Salah Abdeslam, a été condamné à la perpétuité incompressible.

12h14 - Condamné pour les attentats du 13-Novembre, la justice française avait « prêté » Salah Abdeslam à la Belgique pour le procès des attentats de Bruxelles.

12h10 - Son transfert avait été suspendu en octobre par la justice belge. Le jihadiste doit purger en France sa peine de perpétuité incompressible pour les attentats du 13 novembre 2015.

Sources

Hashtags