facebook alerte-info.com
Le 07 décembre 2025 à 13h15

«L’UE devrait être abolie» : les déclarations d’Elon Musk sont «complètement folles», dénonce la porte-parole de la Commission européenne

21h48 - La Commission européenne a infligé vendredi au réseau social X une amende de 120 millions d'euros en application du règlement sur les services numériques (DSA).

13h48 - La Commission européenne a réagi lundi 8 décembre aux propos d’Elon Musk appelant à l’abolition de l’UE. Ces déclarations font suite à une amende de 120 millions d’euros infligée à X pour non-respect du règlement sur les services numériques.

13h38 - Le milliardaire avait critiqué la sanction décrétée vendredi par Bruxelles contre X pour tromperie aux certifications. L’UE lui a répondu ce lundi 8 décembre.

13h37 - La Commission européenne a fustigé les « déclarations complètement folles » du milliardaire américain Elon Musk, après que celui-ci a estimé que l’Union européenne « devrait être abolie ».

17h07 - L’homme le plus riche du monde, dont le réseau social X a été condamné à payer une grosse amende pour tromperie, a plaidé pour la fin de l’Union européenne et pour un retour à la souveraineté de ses États membres.

13h15 - La plateforme détenue par le milliardaire américain a été visée par une amende de 120 millions d'euros, en application du règlement européen sur les services numériques (DSA).

13h08 - Cette déclaration intervient alors que la Commission européenne a infligé, la veille, une amende à la plateforme X en application du règlement européen sur les services numériques (DSA).

22h44 - Musk a de nouveau defie Bruxelles, au lendemain de la premiere sanction d'ampleur prononcee contre X, dans le cadre du Digital Services Act .

19h30 - Bruxelles a sanctionné vendredi 5 décembre le réseau social pour tromperie aux certifications, s’attirant les foudres de son propriétaire, mais aussi d’officiels trumpistes tels que JD Vance ou Marco Rubio, ce dernier y voyant une attaque contre le «peuple américain».

Sources

Hashtags