Crédits photo : Francetv info
15h24 - L'annulation inédite de la présidentielle roumaine divise le pays. Dans le delta du Danube, à l’est de la Roumanie, où Calin Georgescu a enregistré des scores très élevés, ses partisans dénoncent une manœuvre politicienne.
00h45 - La candidat nationaliste et pro-russe à l’élection présidentielle roumaine, Călin Georgescu, a appelé à la mobilisation ce dimanche 8 décembre contre l’annulation du scrutin. L’élection a été annulée par la Cour pour des soupçons d’ingérence russe et de « multiples irrégularités ».
22h59 - Les autorites du pays accusent Calin Georgescu, arrive en tete du premier tour de la presidentielle, d'avoir beneficie d'une campagne de soutien illicite, notamment sur TikTok.
22h12 - Fait extrêmement rare en Europe, la justice a annulé vendredi le scrutin dans ce pays, les autorités accusant ce candidat d'avoir bénéficié d'une campagne de soutien illicite.
21h58 - Le candidat arrivé en tête du premier tour le 24 novembre à la surprise générale, conteste ce qu’il nomme un «coup d’Etat» après la décision de la Cour Constitutionnelle annulant les résultats.