facebook alerte-info.com
Le 07 décembre 2024 à 16h15

Vendée Globe : "Ça caille fort", un froid qui "s’infiltre"... Quand les skippeurs affrontent le "froid glacial" des mers du Sud

Vendée Globe : "Ça caille fort", un froid qui "s’infiltre"... Quand les skippeurs affrontent le "froid glacial" des mers du Sud

Crédits photo : Ouest France



16h16 - Actuellement deuxième du Vendée Globe, Sébastien Simon réalise une très bonne première partie de course au point d’être la bonne surprise, à ce stade, de la dixième édition. Samedi 7 décembre, dans une mer agitée et entre deux grains, le long de la zone d’exclusion Arctique, le skipper sablais de Groupe Dubreuil a pris le temps de répondre à Ouest-France.

16h10 - Éliminé en Q2 lors des qualifications du Grand Prix d’Abu Dhabi, samedi 7 décembre, Charles Leclerc (Ferrari) partira en dernière ligne de la course dominicale, en raison d’une pénalité pour un changement de batterie non autorisé. « C’est de ma faute, ça fait mal », a réagi le Monégasque, qui croit encore au titre de champion du monde de Ferrari.

12h11 - Pour les skippeurs du Vendée Globe 2024, la récupération est essentielle pour tenir les 3 mois de la course. Mais l’attention constante qu’ils doivent porter à leur bateau les pousse à des cycles de sommeil très fractionnés. Comment récupèrent-ils quand les éléments se déchaînent ?

10h15 - Alors que la quasi-totalité de la flotte navigue à présent dans les mers du Sud, les skippeurs doivent affronter le vent et les températures glaciales bien connus dans cette zone extrême.

Sources

Hashtags