07h43 - Une série de contrats de près de 28 milliards d'euros dans les domaines de l'énergie ou encore de la pétrochimie ont été signés jeudi entre la Chine et l'Arabie saoudite pendant la visite de Xi Jinping à Ryad. Le président chinois a assuré vouloir consolider "un partenariat stratégique global" avec le royaume pétrolier.
19h18 - A Riyad pendant trois jours, le président chinois entend renforcer ses relations économiques et diplomatiques avec les pays du Golfe, au-delà d’une simple dépendance pétrolière. Le déplacement, à forte résonance géopolitique, s’inscrit notamment dans le projet des nouvelles routes de la soie.
16h57 - Le président chinois Xi Jinping est arrivé mercredi à Riyad pour une visite de trois jours pendant lesquels il doit enchaîner des rencontres avec les dirigeants du Golfe. L'énergie devrait dominer les discussions entre l'Arabie saoudite, plus grande exportatrice mondiale de pétrole brut, et la Chine, plus grande importatrice d'or noir.
15h03 - Le president chinois Xi Jinping est arrive mercredi en Arabie saoudite, le premier exportateur mondial de brut, pour des rencontres avec les...
13h43 - Le président chinois se rend en Arabie saoudite ce mercredi, pour une visite exceptionnelle de trois jours. Un signal fort envers le Golfe, mais surtout envers les États-Unis.
11h04 - Le président chinois Xi Jinping arrive ce mercredi en Arabie saoudite pour une visite de trois jours, la première dans le royaume pétrolier depuis 2016. Signe d’un rapprochement du régime communiste avec les pétromonarchies du golfe, il devrait rencontrer les dirigeants de 14 pays arabes et du golfe.