Crédits photo : Ouest France
18h34 - Paris - Amélie Mauresmo, ex-N.1 mondiale et cheffe de file du tennis français, a pris jeudi, à 42 ans, la barre du tournoi de Roland-Garros, vaisseau amiral de la Fédération française de tennis (FFT), où elle succède à Guy Forget.
14h57 - Amélie Mauresmo, ancienne vainqueure de Grand Chelem et n°1 mondiale, a été élue, ce jeudi, nouvelle directrice du tournoi de Roland-Garros. Elle succède à Guy Forget, qui a démissionné mardi 7 décembre à la suite de désaccords avec le président de la Fédération française de tennis Gilles...
13h48 - Voici la liste des sept directeurs des Internationaux de France qui ont oeuvré depuis le début de l'ère Open (1968) jusqu'à la nomination, ce jeudi, d'Amélie Mauresmo, pour l'édition 2022.
13h40 - Gilles Moretton, le président de la FFT, explique le choix d'Amélie Mauresmo comme directrice du tournoi de Roland-Garros.
13h30 - Nommée directrice du tournoi de Roland-Garros, Amélie Mauresmo se présente pleine d'envie. Si elle sait qu'elle n'aura pas la tâche facile, elle assure qu'elle assumera son nouveau poste sans trembler.
13h08 - Après avoir été joueuse, capitaine, coach et consultante, l’ancienne numéro 1 mondiale de tennis, Amélie Mauresmo, devient la nouvelle directrice de Roland-Garros, au moins jusqu’en 2024 selon le président de la Fédération française de tennis. Elle succède à Guy Forget, dont le contrat prend fin à l’issue de l’année 2021.
12h44 - La Fédération française de tennis a indiqué jeudi qu'Amélie Mauresmo, ancienne numéro 1 mondiale, a été nommée directrice du tournoi de Roland-Garros. Elle succède à Guy Forget, en poste depuis 2016 et dont le départ a été annoncé mardi.
12h07 - L'ancienne numero 1 mondiale succede a Guy Forget, qui avait annonce sa demission mardi 7 decembre. Le contrat de l'ancienne joueuse court jusqu'en 2024.
11h28 - Roland-Garros connaît son nouveau directeur. Deux jours après la démission de Guy Forget, en place depuis 2016, la Fédération française de tennis tenait une conférence de presse ce vendredi et a intronisé Amélie Mauresmo à la tête du Grand Chelem parisien. Elle devient ainsi la première femme à...
11h25 - Amélie Mauresmo, ex-N.1 mondiale, a été nommée ce jeudi directrice de Roland-Garros après le départ de Guy Forget, et ce au moins jusqu'en 2024, a annoncé le président de la Fédération française de tennis.
11h14 - L'ancienne joueuse de tennis professionnelle succède ainsi à Guy Forget à la tête du Gand Chelem parisien.
11h14 - L'ancienne joueuse de tennis professionnelle succède ainsi à Guy Forget à la tête du Gand Chelem parisien.
11h08 - Le président de la Fédération française de tennis Gilles Moretton a confirmé en conférence de presse la nomination d'Amélie Mauresmo à la direction de Roland-Garros. Elle remplace Guy Forget à ce poste.
11h07 - L'ancienne joueuse de tennis Amélie Mauresmo succède à Guy Forget à la tête de Roland Garros.
10h49 - L'ancienne joueuse de tennis professionnelle succède ainsi à Guy Forget à la tête du Gand Chelem parisien.
10h49 - L'ancienne joueuse de tennis professionnelle succède ainsi à Guy Forget à la tête du Gand Chelem parisien.
21h45 - Directeur de Roland-Garros depuis 2016 et du Rolex Paris Masters depuis 2012, Guy Forget a quitté ses fonctions avec fracas, mardi. Il pointe du doigt « une communication qui n’a jamais existé » avec Gilles Moretton, le président de la FFT, laissant ainsi libre un siège très convoité.
17h00 - La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé mardi que Guy Forget allait "quitter ses fonctions de directeur" des tournois de Roland-Garros et du Masters 1000 de Paris.
16h46 - Après avoir quitté son poste de directeur des tournois de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters, Guy Forget se retrouve sans poste officiel au sein de la Fédération française de tennis. Une première depuis 1999. Vingt-deux ans durant lesquelles Forget aura été un grand témoin de l'histoire du tennis.
16h45 - Menés 2-0 et réduits à 10 à la 43e minute, les joueurs du PSG, menés par un duo Xavi Simons-Zaire-Emery exceptionnel, ont renversé Bruges (3-2) et se qualifient directement pour les 8es de finale de la Youth League.
16h11 - Yannick Noah a réagi ce mardi sur son compte Instagram à l'annonce du départ de Guy Forget de son poste de directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters.
16h11 - Yannick Noah a réagi ce mardi sur son compte Instagram à l'annonce du départ de Guy Forget de son poste de directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters.
15h38 - En fin de contrat, Guy Forget « quitte ses fonctions de directeur » des tournois de Roland-Garros et du Masters 1000 de Paris-Bercy, a annoncé mardi 7 décembre la Fédération française de tennis (FFT).
13h50 - L'ex n°1 français Guy Forget a démissionné ce mardi de son poste de directeur des tournois de Roland-Garros et du Masters 1000 de Paris. On ne connaît pas les raisons de cette démission. Le tennisman français avait été cité début octobre dans les Pandora papers, avant d'être blanchi par la Fédération française de tennis.
13h20 - Guy Forget, directeur du grand chelem parisien depuis 2016 et de Bercy depuis 2012, a officialise sa demission aupres de la Federation francaise de tennis.
13h05 - L'ancien tennisman professionnel, directeur du tournoi de Roland Garros et du Masters 1000 de Paris-Bercy, arrivait en fin de contrat à la fin de l'année 2021, a annoncé la FFT mardi.
13h05 - L'ancien tennisman professionnel, directeur du tournoi de Roland Garros et du Masters 1000 de Paris-Bercy, arrivait en fin de contrat à la fin de l'année 2021, a annoncé la FFT mardi.
11h05 - C’est une annonce surprise, ce mardi 7 décembre, dans le milieu du tennis français : Guy Forget, patron de Roland-Garros et du Masters de Paris-Bercy, démissionnerait de ses postes, selon L’Équipe. L’ancien capitaine de la Coupe Davis, âgé de 56 ans, l’a annoncé à Gilles Moretton, le président de...
10h45 - INFO L'ÉQUIPE. Guy Forget a décidé de quitter ses postes de directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters.
09h12 - Alors que Novak Djokovic, encore incertain pour l'Open d'Australie, est sélectionné avec la Serbie pour disputer l'ATP Cup à Sydney, la France sera absente de la compétition (1er-9 janvier). Conséquence de la mauvaise année des joueurs tricolores, elle ne fait pas partie des 24 équipes qualifiées.