facebook alerte-info.com
Le 07 avril 2025 à 06h30

Guerre commerciale, le cadeau de Trump à Pékin

06h50 - Le président des États-Unis Donald Trump impose depuis ce mercredi matin à des dizaines de partenaires commerciaux une nouvelle salve de droits de douane à l'importation, dont un taux monumental de plus de 100% à la Chine.

06h00 - EDITO. Malgre des droits de douane exorbitants imposes par les Etats-Unis, la Chine pourrait bien etre la grande gagnante strategique de la guerre commerciale.

02h37 - Le secretaire au Tresor, qui tente d'adoucir la rhetorique du president americain, a annonce l'ouverture de negociations commerciales avec le Japon.

16h18 - Ursula von der Leyen propose d'annuler reciproquement les droits de douane sur certains produits. Les Etats-Unis font la sourde oreille. L'UE organise sa riposte en deux temps.

15h22 - Un lundi noir s’annonce pour les places financières mondiales, après l’entrée en vigueur samedi de la première salve de droits de douane de Donald Trump et avant la deuxième, mercredi. Les marchés asiatiques ferment sur des pertes historiques, et entraînent avec eux les Bourses européennes.

21h23 - > a mis en scene un faux president americain promettant fierement une > grace aux nouvelles taxes.

21h06 - Donald Trump, qui avec ses taxes fracture la mondialisation et affole les places financières, interroge : quel est son réel objectif ? Joue-t-il au poker et au Monopoly avec le monde ?

10h00 - A partir du 9 avril, les produits africains exportes vers les Etats-Unis vont se voir imposer des taxes supplementaires allant de 10 % a 50 %, selon les pays.

22h45 - Toujours pas remise des annonces de Donald Trump et face aux représailles de la Chine, la Bourse de Paris a reculé de plus de 4 % tandis que celle de New York a lâché près de 6 % ce vendredi 4 avril.

Sources

Hashtags