Crédits photo : La Croix
21h00 - Le pape a annoncé lundi 7 avril faire don à l’Ukraine de quatre ambulances destinées au front. Le Kremlin estime que de nombreuses questions sont encore à régler avant de conclure un accord de trêve. L’Ukraine enverra « cette semaine » d’une délégation à Washington concernant l’accord sur les minerais stratégiques.
19h05 - Washington se prépare à accueillir une délégation ukrainienne pour discuter d’un nouvel accord sur les minerais stratégiques ukrainiens. Depuis l’Égypte, Emmanuel Macron presse la Russie de signer la trêve avec l’Ukraine. Retour sur les événements qui ont marqué l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce lundi 7 avril 2025.
17h49 - Le pape a annoncé lundi 7 avril faire don à l’Ukraine de quatre ambulances destinées au front. Le Kremlin estime que de nombreuses questions sont encore à régler avant de conclure un accord de trêve. L’Ukraine enverra « cette semaine » d’une délégation à Washington concernant l’accord sur les minerais stratégiques.
13h15 - En visite en Égypte ce lundi 7 avril, Emmanuel Macron a affirmé qu’il s’opposait « fermement aux déplacements de populations et à toute annexion de Gaza comme de la Cisjordanie ». Aux côtés de son homologue Abdel Fattah Al-Sissi, le président de la République a également évoqué la situation syrienne ainsi que la guerre en Ukraine.
19h17 - Tandis que le Salon genevois s'apprete a fermer ses portes, place a la presentation de montres au caractere affirme signees Pequignet, Laurent Ferrier, Ressence, Eberhard & Co et MeisterSinger.
18h40 - Une nouvelle attaque de missiles a frappé l’Ukraine, ce dimanche 6 avril. La veille, le président Volodymyr Zelensky regrettait la faible réaction des États-Unis face à la frappe meurtrière russe de vendredi. Et se félicitait de la venue des chefs d’état-major français et britannique à Kiev pour avancer sur le déploiement possible d’un contingent européen en Ukraine.