Crédits photo : France 24
17h35 - La visite du chef de la diplomatie française à Alger dimanche 6 avril a permis d'amorcer une normalisation des relations entre la France et l'Algérie mais de nombreuses questions restent en suspens, en particulier le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal.
17h32 - La visite du chef de la diplomatie française à Alger ce dimanche 6 avril a permis d'amorcer une normalisation des relations entre la France et l'Algérie mais de nombreuses questions restent en suspens, en particulier le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal.
09h56 - Le ministre des Affaires étrangères a affirmé dimanche sa volonté de "reconstruire un partenariat d'égal à égal, serein et apaisé", après huit mois de crise diplomatique entre les deux pays.
06h32 - A Alger, Jean-Noel Barrot a acte en plusieurs mesures le debut de la reprise du dialogue entre Alger et Paris, malgre la persistance d'elements irritants.
06h30 - Venu dimanche 6 avril à Alger pour réchauffer la relation algéro-française, le ministre français des affaires étrangères Jean-Noël Barrot s’est contenté de l’essentiel : « revenir à des relations normales », sans obtenir de garanties sur le règlement des différends qu’il « ne s’agit pas d’occulter ».