Crédits photo : Ouest France
08h19 - L’armée israélienne a de nouveau frappé la bande de Gaza ce lundi soir et à l’aube ce mardi 8 avril sur le territoire côtier palestinien. La Défense civile a annoncé la mort de 19 personnes, dont cinq enfants, à Deir el-Balah, Gaza ville et à Beit Lahia.
17h13 - Plusieurs dizaines de Palestiniens ont été tués dans de nouvelles frappes israéliennes. Un missile a touché des habitations près d'un hôpital. De son côté, l'armée israélienne a fait état d'une salve de projectiles tirés sur son territoire ; elle n'a fait aucun mort. Après deux mois de trêve, selon le ministère de la Santé du Hamas, plus de 1300 Palestiniens ont été tués ces trois dernières semaines.
06h52 - Au moins 32 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, ont été tués dans des frappes aériennes israéliennes à travers la bande de Gaza, alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu se rend à Washington pour rencontrer le président américain Donald Trump au sujet de la guerre.
22h01 - La Défense civile gazaouie a fait état, dimanche, d'au moins 44 personnes tuées dans de nouveaux bombardements aériens israéliens. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a de son côté ordonné une "réponse forte" après le tir d'une dizaine de roquettes depuis la bande de Gaza.
09h58 - Cette nouvelle tragédie survient alors qu'Israël a intensifié son offensive sur l'enclave dans le cadre d'une campagne visant à accroître la pression sur le Hamas afin qu'il libère les derniers otages israéliens, et à terme, à expulser le groupe islamiste de la bande de Gaza.