Crédits photo : Francetv info
20h25 - Le directeur général du groupe a joué l’agent conciliateur devant la commission d’enquête du Sénat après les auditions mouvementées de deux dirigeantes du groupe empêtré dans un scandale aux eaux en bouteilles.
19h07 - Pour le rapporteur de la commission d'enquête sénatoriale sur les eaux en bouteille, l'Elysée, via son secrétaire général Alexis Kohler, a « ouvert les portes de ministères » au géant suisse.
18h10 - Alors que la commission d’enquête sénatoriale sur les eaux en bouteille devait auditionner ce mardi 8 avril le secrétaire général démissionnaire de l’Elysée, Alexis Kohler, ce dernier a refusé, invoquant la «séparation des pouvoirs».
16h19 - Après le refus d’Alexis Kohler de répondre à leur convocation, les sénateurs de la commission d’enquête sur l’affaire "Nestlé Waters" décident de rendre publics l’intégralité des échanges entre Nestlé et l’Elysée. Des échanges qui évoquent la présence de virus dans l’eau de Perrier.
16h19 - Après le refus d’Alexis Kohler de répondre à leur convocation, les sénateurs de la commission d’enquête sur l’affaire "Nestlé Waters" décident de rendre publics l’intégralité des échanges entre Nestlé et l’Elysée. Des échanges qui évoquent notamment la présence de virus dans l’eau de Perrier.
16h14 - Alexandre Ouizille, rapporteur de la commission d’enquête sénatoriale sur les eaux en bouteille, s’est exprimé ce mardi 8 avril sur l’éventuel rôle de l’Élysée dans l’affaire des eaux minérales Perrier ou Hépar. Il indique notamment que l’Élysée savait que le groupe « trichait » sur les traitements de ces eaux.
15h49 - Après le refus d’Alexis Kohler de répondre à leur convocation, les sénateurs de la commission d’enquêtesur l’affaire "Nestlé Waters" décident de rendre publics l’intégralité des échanges entre Nestlé et l’Elysée. Des échanges qui évoquent la présence de virus dans l’eau de Perrier.
16h18 - Le secrétaire général de l’Elysée, qui doit quitter son poste et rejoindre la Société générale, est déjà sous la menace de poursuites après avoir refusé de se présenter devant une commission parlementaire au mois de février au sujet du dérapage des finances publiques.
14h33 - Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, invoque la séparation des pouvoirs pour ne pas rencontrer la commission d’enquête sénatoriale sur le scandale des eaux en bouteille, annonce l’Élysée lundi 7 avril.
14h16 - Une opération de lobbying menée au plus haut niveau de l'Etat a permis au groupe d'obtenir du gouvernement, en février 2023, une dérogation pour contourner la loi, en utilisant des filtres interdits dans ses usines.
14h11 - Le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler a décliné la convocation d'une commission d'enquête sénatoriale sur le scandale des eaux en bouteille,