facebook alerte-info.com
Le 07 avril 2023 à 13h15

Assassinat de Samuel Paty : le parquet antiterroriste demande que 14 personnes soient jugées

Assassinat de Samuel Paty : le parquet antiterroriste demande que 14 personnes soient jugées

Crédits photo : Francetv info



18h06 - Après "Edmond" adapté de sa pièce, Alexis Michalik transforme l’essai au cinéma avec un drame maîtrisé.

08h00 - Dans son réquisitoire définitif, le parquet national antiterroriste (Pnat) requiert le renvoi aux assises de huit majeurs. Il demande aussi que six collégiens soient jugés par un tribunal pour enfants.

16h18 - Dans son réquisitoire définitif, dévoilé vendredi 7 avril, le parquet national antiterroriste (Pnat) requiert le renvoi aux assises de huit majeurs impliqués dans la mort du professeur. Il demande aussi que six collégiens soient jugés par un tribunal pour enfants.

10h02 - Alors qu'il avait trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat de trois ans, l'ailier ou centre clermontois Samuel Ezeala ne sera finalement pas conservé. Une déception pour le joueur de 23 ans qui n'a pas apprécié la manière. Comme il l'a confié à l'Équipe, il est désormais à la recherche d'un nouveau club.

23h52 - Revivez toute l'actualité autour de la réforme des retraites de ce vendredi 7 avril.

20h57 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi 7 avril.

20h56 - Plus de deux ans après l'assassinat du professeur Samuel Paty, le parquet national antiterroriste demande que quatorze personnes soient jugées. Le Pnat demande que l'infraction la plus grave, "complicité d'assassinat terroriste", soit retenue pour deux amis du terroriste.

20h01 - Le parquet national antiterroriste a annoncé ses réquisitions concernant quatorze mis en cause dans l’assassinat de ce professeur d'histoire-géographie qui enseignait dans un collège des Yvelines.

18h38 - Des proches de l'assaillant, le père d'une élève se plaignant d'un cours sur les caricatures, un sulfureux militant islamiste, des internautes, des collégiens... Quatorze personnes risquent un procès dans l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty en octobre 2020 par un jeune homme radicalisé, abattu peu après par les policiers. On fait le point sur l'affaire.

15h45 - Après l’assassinat de Samuel Paty en octobre 2020 par un jeune homme radicalisé, abattu peu après par les policiers, le parquet antiterroriste demande que 14 personnes soient jugées dans cette affaire. Qui sont-ils ? On fait le point.

15h10 - Des proches de l'assaillant, le père d'une élève se plaignant d'un cours sur les caricatures, un sulfureux militant islamiste, des internautes, des collégiens : quatorze personnes risquent un procès dans l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty, en octobre 2020, par un jeune homme radicalisé.

14h55 - L'assassinat du professeur Samuel Paty qui avait sidere la France et le monde pourrait bientot faire l'objet de deux proces: le parquet national...

13h48 - Plus de deux ans après l'assassinat du professeur Samuel Paty, la parquet national antiterroriste demande que quatorze personnes soient jugées. Le Pnat demande que l'infraction la plus grave, "complicité d'assassinat terroriste", soit retenue pour deux amis du terroriste.

13h28 - Plus de deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie décapité par un islamiste radicalisé tué dans la foulée par la police, le parquet national antiterroriste (Pnat) demande que 14 personnes soient jugées dans ce dossier.

13h10 - Près de trois ans après l’assassinat du professeur d’histoire-géographie par un islamiste radicalisé, le parquet antiterroriste réclame le jugement de 14 personnes.

13h09 - La mesentente couve-t-elle au sommet de l'executif ? L'appel d'Elisabeth Borne a ne pas "brusquer les choses" avec les syndicats a jete le doute...

13h06 - Le parquet national antiterroriste requiert le jugement de 14 personnes après l’assassinat le 16 octobre 2020 de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie décapité par un jeune islamiste d’origine tchétchène. L’homme de 18 ans lui reprochait d’avoir montré des caricatures de Mahomet.

12h30 - Samuel Paty, professeur d'histoire-geographie, a ete decapite par un islamiste radicalise pour avoir montre une illustration de Mahomet lors d'un cours.

12h29 - Le parquet antiterroriste demande que 14 personnes soient jugées dans l’affaire de l’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Parmi eux, deux amis du meurtrier, un réfugié russe d’origine tchétchène, tué par la police.

12h21 - Le professeur d'histoire-géographie avait été décapité le 16 octobre 2020 par un islamiste radicalisé abattu dans la foulée par la police. Le parquet national antiterroriste (Pnat) demande que 14 personnes soient jugées.

11h59 - Marquée par cette réforme des retraites qui divise le pays, Élisabeth Borne en appelle à une période de convalescence sur les réformes. Elle souhaite aussi redonner du sens au quinquennat. Réponse cinglante d’Emmanuel Macron depuis la Chine où il est en visite officielle : c’est lui le chef, c’est lui qui fixe le cap.

09h58 - Sur la relation avec les syndicats comme sur le «cap» à donner, le ton se veut diamétralement opposé ce vendredi entre le président de la République et sa Première ministre.

Sources

Hashtags