07h07 - Les départements concernés par la vigilance ce samedi sont l'Ain, l'Ardèche, l'Aude, l'Aveyron, la Dordogne, la Drôme, la Haute-Garonne, l'Isère, la Loire, le Lot, Puy-de-Dôme, Les Hautes-Pyrénées, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
06h22 - Météo-France a placé 11 départements en vigilance orange canicule à partir de ce vendredi midi. Jusqu’à 39 °C sont attendus localement dans le sud et le centre-est du pays. Six nouveaux départements basculeront en alerte samedi, alors que la vague de chaleur devrait encore s’intensifier.
18h11 - La France est entrée en ce début du mois d’août dans sa deuxième vague de chaleur de l’été. Les températures continuent de grimper et devraient atteindre leur pic d’ici la fin de la semaine. Pendant combien de temps encore la vague de chaleur restera en France ? Éléments de réponse.
18h10 - Les 11 départements concernés sont les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Rhône, le Lot, l’Aveyron, la Loire, l'Isère, la Drôme et l’Ardèche.
17h03 - Dans son bulletin météo paru dans l’après-midi de ce jeudi, l’agence française a annoncé qu’elle placera, dès vendredi midi, onze départements en vigilance orange et vingt-quatre en jaune.
16h48 - Six départements supplémentaires du sud de la France seront placés en vigilance orange « canicule » ce vendredi, s’ajoutant aux cinq déjà concernés, a annoncé Météo France jeudi 7 août. Cette journée marquera le début de la deuxième vague de chaleur de l’été dans le pays.
16h27 - La chaleur monte dans le pays, en particulier dans la moitié sud: dès ce vendredi, 11 départements sont placés en alerte orange canicule.
16h15 - Ce jeudi 7 août 2025, Météo France a placé onze départements de l’Hexagone en vigilance orange canicule à partir de vendredi. Cette journée a été placée sous le signe des fortes chaleurs, avec une hausse généralisée, qui devrait se poursuivre tout au long du week-end. Le Sud est principalement touché par cette hausse des températures, avec un incendie spectaculaire dans l’Aude qui a déjà ravagé 17 000 hectares.
16h10 - Les onze départements concernés sont les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Rhône, le Lot, l’Aveyron, la Loire, l'Isère, la Drôme et l’Ardèche.
15h53 - Ce jeudi 7 août 2025, Météo-France a placé onze départements de l’Hexagone en vigilance orange canicule à partir de vendredi. Cette journée a été placée sous le signe des fortes chaleurs, avec une hausse généralisée, qui devrait se poursuivre tout au long du week-end. Le Sud est principalement touché par cette hausse des températures, avec un incendie spectaculaire dans l’Aude qui a déjà ravagé 17 000 hectares.
11h13 - Dans son bulletin météo paru dans la matinée de ce jeudi 7 août, l’agence française a annoncé qu’elle placera, dès vendredi midi, cinq départements en vigilance orange et 29 en jaune.
08h38 - Les cinq départements concernés sont les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Rhône.
08h38 - Cinq départements du Sud-Ouest et du Centre-Est seront en vigilance orange, vendredi 8 août. Le Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Rhône sont concernés. Dans l’après-midi, des températures allant de 35 °C à 39 °C et jusqu’à 40 °C sont attendues dans le quart sud-ouest du pays.
07h34 - Les départements concernés sont les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Rhône, avec un début d'événement fixé à vendredi midi.
07h03 - Les cinq départements concernés par cette vigilance orange sont : les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, et le Rhône.