Crédits photo : Ouest France
21h50 - Les dirigeants de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) se réuniront à nouveau ce jeudi pour discuter de la situation au Niger, deux semaines après un coup d’État et la fin dimanche de leur ultimatum exigeant le retour à l’ordre constitutionnel sous peine d’intervenir militairement.
15h57 - Les pays d'Afrique de l'ouest doivent décider de la marche à suivre après l'expiration lundi d'un ultimatum posé à la junte militaire au pouvoir.
08h14 - Face aux tensions qui règnent au Niger, les dirigeants des pays de la Cédéao, une organisation intergouvernementale ouest-africaine, ont annoncé se réunir dans la capitale nigériane d'Abuja ce jeudi.
06h51 - La Cédéao a prévu de se réunir jeudi à Abuja au sujet du Niger. Plus tôt, l'armée malienne a annoncé l'envoi, à Niamey, d'une délégation officielle conjointe Mali-Burkina Faso pour "témoigner de la solidarité des deux pays" avec les auteurs du coup d'État. Le Niger entame une semaine décisive au lendemain de l'expiration d'un ultimatum ouest-africain exigeant le retour à l'ordre constitutionnel, sous peine d'usage de "la force" pour l'instant non utilisée. Suivez en direct la situation.
06h51 - La Cédéao a prévu de se réunir jeudi à Abuja au sujet du Niger. Plus tôt, l'armée malienne a annoncé l'envoi, à Niamey, d'une délégation officielle conjointe Mali-Burkina Faso pour "témoigner de la solidarité des deux pays" avec les auteurs du coup d'État. C'est une semaine décisive pour le Niger, au lendemain de l'expiration d'un ultimatum ouest-africain exigeant le retour à l'ordre constitutionnel. Voici le fil du 6 août.