Crédits photo : Francetv info
14h48 - Le ministre de l'Intérieur a annoncé, lundi, avoir lancé la procédure de dissolution de l'organisation, après des propos antisémites tenus lors de l'université d'été du mouvement.
20h17 - L’essentiel de l’actualité de ce lundi.
20h17 - L’essentiel de l’actualité de ce lundi.
18h03 - Après des propos antisémites tenus lors de l’université d’été de Civitas, un parti d’extrême droite regroupant des catholiques traditionalistes intégristes, Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur a annoncé engager sa dissolution, lundi 7 août.
17h51 - Le parti d'extreme droite regroupant des catholiques integristes a reclame la > lors de son universite d'ete.
17h50 - Gérald Darmanin a annoncé avoir demandé à ses services "d'instruire la dissolution" de Civitas, parti d'extrême droite regroupant des catholiques traditionalistes intégristes. Le mouvement avait réclamé une "déchéance de nationalité pour les juifs" lors de son université d'été.
17h46 - En réaction à une vidéo antisémite de Pierre Hillard lors d’un rassemblement de ce mouvement d’extrême droite, le ministre de l’Intérieur a annoncé avoir saisi ses services.
17h45 - Cette annonce intervient après des propos antisémites tenus lors d'un rassemblement organisé par Civitas samedi à Pontmain (Mayenne).
17h36 - Gérald Darmanin a annoncé sur X (ex-Twitter) engager la dissolution du mouvement catholique intégriste d’extrême droite, Civitas. Cette décision intervient après les déclarations de Pierre Hillard sur « la naturalisation des Juifs en 1791 », lors de l’université d’été de l’organisation, tenue à Pontmain (Mayenne) fin juillet.
17h34 - Le ministre de l'Intérieur a vivement réagi à des propos antisémites tenus lors d'un rassemblement organisé par Civitas.
13h43 - Une femme de 53 ans a été retrouvée lundi 7 août par la police enfermée dans un appartement à Forbach (Moselle). Elle accuse son mari de la séquestrer, la violer et de la torturer depuis 2011. Le mari nie les faits et évoque «une maladie» de son épouse. Le procureur de la République invite à la «prudence».
13h43 - La femme, de nationalité allemande, a été retrouvée le crâne rasé. Si elle déclare avoir été séquestrée, les premiers éléments de l'enquête ne permettent pas de corroborer cette thèse.
08h23 - Avocat devenu journaliste puis écrivain, il avait publié un livre-enquête sur Christian Ranucci, guillotiné en 1976 pour le meurtre d’une petite fille. Son ouvrage sur le Maroc, «Notre ami le roi», avait provoqué une crise diplomatique ouverte.