Crédits photo : La Croix
18h39 - La réponse ironique de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, interrogé lundi 5 septembre sur les déplacements de son équipe en jets privés, a déclenché une tempête politique et médiatique. Elle met en lumière les efforts qu’il reste à faire au football en matière d’écologie.
16h26 - "Arrogance", "don't look up", "mepris", "deconnexion". Il aura suffi d'un fou rire de Kylian Mbappe suivi d'un trait d'ironie de Christophe Galtier...
11h33 - Paris - "Arrogance", "don't look up", "mépris", "déconnexion". Il aura suffi d'un fou rire de Kylian Mbappé suivi d'un trait d'ironie de Christophe Galtier sur le recours aux chars à voile dans les déplacements du PSG, au lieu d'avions privés très émetteurs de carbone, pour déclencher une tornade médiatique et politique.
09h47 - Après s'être rendu à Nantes en jet privé ce week-end pour disputer un match de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est en pleine polémique. Invités à réagir sur le sujet lundi en conférence de presse, l'entraîneur Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont remis de l'huile sur le feu en ayant une réaction particulièrement décalée. Depuis, la classe politique s'est emparée du sujet et ne cesse de pointer du doigt le comportement des deux hommes.