facebook alerte-info.com
Le 06 octobre 2025 à 12h00

Démission de Lecornu : le RN appelle à une dissolution de l'Assemblée nationale

13h59 - Le gouvernement de Sébastien Lecornu, dévoilé dimanche, s'est directement attiré les foudres des oppositions... et des LR. Le Premier ministre a remis sa démission ce lundi à Emmanuel Macron, qui l'a acceptée. Suivez l'actualité politique de ce lundi.

12h53 - Quelques heures à peine après la présentation de la première partie de son gouvernement, qui a provoqué l’implosion du «socle commun», le Premier ministre a jeté l’éponge ce lundi matin.

12h50 - Le Premier ministre démissionnaire s'est exprimé en fin de matinée depuis Matignon, avant un déjeuner avec ses éphémères ministres à 13 heures.

12h49 - Après l’annonce de la démission de Sébastien Lecornu, le RN appelle à une dissolution de l'Assemblée nationale. Marine Le Pen, présidente des députés du RN, a déclaré : "Nous sommes au bout du chemin, il n'y a pas de solution. Il n'y en aura pas plus demain. Par conséquent, la seule décision sage dans ces circonstances [...] est de revenir aux urnes".

12h17 - Le Premier ministre démissionnaire s'est exprimé en fin de matinée depuis Matignon, avant un déjeuner avec ses éphémères ministres à 13 heures.

11h52 - Quelques heures à peine après la présentation de la première partie de son gouvernement, qui a provoqué l’implosion du «socle commun», le Premier ministre a jeté l’éponge ce lundi matin.

11h49 - Le gouvernement de Sébastien Lecornu, dévoilé dimanche, s'est directement attiré les foudres des oppositions... et des LR. Le Premier ministre a remis sa démission ce lundi à Emmanuel Macron, qui l'a acceptée. Suivez l'actualité politique de ce lundi.

10h51 - Déflagration politique: quelques heures à peine après avoir formé son gouvernement, Sébastien Lecornu a remis lundi sa démission au président Emmanuel Macron, sous le feu de critiques et fragilisé de l'intérieur par la fronde des Républicains de Bruno Retailleau.

07h06 - Le Premier ministre sortant Sébastien Lecornu a déploré, lors d'une allocution en fin de matinée, les "appétits partisans" qui ont conduit à sa démission, 12 heures après la nomination de son nouveau gouvernement. Le Rassemblement national a appelé à dissoudre l'Assemblée nationale. Suivez notre direct. 

Sources

Hashtags