facebook alerte-info.com
Le 06 novembre 2024 à 22h00

Guerre au Proche-Orient : des raids israéliens font au moins 33 morts au Liban

Guerre au Proche-Orient : des raids israéliens font au moins 33 morts au Liban

Crédits photo : Ouest France



22h23 - Des frappes israéliennes dans le sud et l’est du Liban ont fait au moins 33 morts, selon le ministère libanais de la Santé. « Parmi les cibles figuraient des terroristes, des appartements utilisés pour des attaques et des installations de stockage d’armes », indique l’armée israélienne.

20h39 - Ces frappes ont notamment visé plusieurs localités de l'est du Liban, où le Hezbollah est bien implanté, selon le ministère libanais de la Santé.

20h30 - Des frappes israéliennes dans le sud et l’est du Liban ont fait au moins 31 morts, selon le ministère libanais de la Santé. « Parmi les cibles figuraient des terroristes, des appartements utilisés pour des attaques et des installations de stockage d’armes », indique l’armée israélienne.

23h16 - Les 36 clubs disputant la Ligue Europa étaient sur le pont ce jeudi 7 novembre pour disputer la 4e journée. En déplacement à Hoffenheim (Allemagne), l’Olympique Lyonnais a concédé le match nul (2-2) tandis que l’OGC a partagé les points sur sa pelouse contre Twente (2-2). Sur les autres pelouses, la Lazio Rome a remporté le choc de la soirée (2-1) contre le FC Porto. Voici ce qu’il faut retenir de la soirée de Ligue Europa du 7 novembre.

22h45 - Cinq Casques bleus ont été blessés et trois autres personnes tuées par une frappe israélienne dans le sud du Liban, où Israël intensifie ses frappes contre des bastions du Hezbollah.

21h30 - De violentes frappes israéliennes ont visé la banlieue sud de Beyrouth, a annoncé jeudi 7 novembre le gouvernement libanais. Au moins cinq Casques Bleus ont été blessés au Liban. La France prépare un nouveau train de sanctions contre des colons israéliens en Cisjordanie occupée, selon Jean-Noël Barrot.

21h30 - Un hôpital à Zaporijjia a été touché par des frappes russes jeudi 7 novembre. Quatre personnes ont été tuées et 18 autres blessées. Séoul envisage d’envoyer des armes en Ukraine, tandis que des soldats nord-coréens en Russie ont « pris part aux hostilités » et ont subi des « pertes » selon Volodymyr Zelensky.

16h00 - Une frappe d’Israël à l’entrée de la ville de Saïda, au sud du Liban, a tué trois personnes ce jeudi 7 novembre. Cinq Casques bleus des Nations unies et trois soldats de l’armée libanaise ont également été blessés.

15h46 - La frappe "visait une voiture" lors du passage de la Finul dans le sud du pays, selon l'armée libanaise.

15h34 - Ce jeudi, trois soldats de l'armée libanaise ont été tuée dans une frappe imputée à Israël à un barrage situ à Saïda dans le sud du Liban. Cinq soldats de la de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban ont également été blessés.

15h34 - Ce jeudi, trois soldats de l'armée libanaise ont été tuée dans une frappe imputée à Israël à un barrage situ à Saïda dans le sud du Liban. Cinq soldats de la de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban ont également été blessés.

23h50 - Benyamin Nétanyahou s'est félicité du "retour historique" de Donald Trump à la Maison Blanche, après sa nette victoire face à Kamala Harris. Au Liban, Israël continue de mener des frappes meurtrières.

23h10 - Le ministère de la Santé libanais a affirmé que 53 autres personnes avaient été blessées dans ces frappes israéliennes.

21h41 - Benyamin Netanyahou et Donald Trump, réélu président des États-Unis, ont discuté mercredi 6 novembre de la « menace iranienne ». Plus de 2 600 personnes ont été tuées depuis le début de l’escalade entre le Hezbollah et Israël le 23 septembre. L’Unrwa vit « son heure la plus sombre », a alerté son chef à l’ONU.

21h28 - Le président ukrainien a félicité mercredi 6 novembre Donald Trump, espérant que son élection aidera l’Ukraine à obtenir une « paix juste » alors que le milliardaire a souvent critiqué l’aide américaine à Kiev. La Russie revendique à nouveau la prise de plusieurs villages.

18h49 - Certains Americains etaient aussi appeles a se prononcer localement, sur les sujets de l'avortement et des substances hallucinogenes notamment. D'un Etat a l'autre, les resultats divergent.

15h57 - Liban : une frappe israélienne sur un immeuble d'habitation fait au moins 30 morts

Sources

Hashtags